Akto, nouvelle bannière de la formation professionnelle

L'Opco des services à forte intensité de main d'oeuvre devient Akto. Il est accompagné du slogan « l'humain au coeur des services ».

Publié le 07 octobre 2019 à 13:34

Akto est désormais l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main d’œuvre et il est « fondé sur la valeur ajoutée humaine et relationnel » des 32 branches professionnelles qu’il représente. Cette nouvelle identité, tirée du latin facto (faire souvent) et acto (accompli), a été dévoilée la semaine dernière. « En additionnant nos compétences et nos expertises, nous réunissons tous les atouts pour agir efficacement en faveur de l’insertion dans l’emploi, de l’évolution professionnelle et du développement des compétences par la qualification » a indiqué Hervé Bécam, président d’Akto, qui reconnaît que la construction de la structure a été compliquée mais que sa complexité a été propice à un « travail de fond ». Le Fafih, le FAF.TT, la Propreté, Intergros ou encore une partie d’Opcalia s’effacent pour devenir une seule et même entité (1020 collaborateurs répartis sur l’ensemble des territoires français). Valérie Sort, qui avait été nommée directrice opérationnelle, prend la direction générale d’Akto. Pour Jamil Aït-Idir, vice-président d’Akto, la mobilisation collective et volontariste des acteurs est réelle et va conduire à démultiplier l’impact des actions mises en place, avec des « solutions partagées » et une « offre de services puissante » qui vont bénéficier aux entreprises et aux salariés mais aussi aux jeunes et aux publics éloignés de l’emploi. « L’ambition d’Akto, ajoute ses dirigeants, est de répondre aux enjeux soulevés par les caractéristiques de nos secteurs professionnels : l’attractivité des emplois la permittence de l’activité, le niveau de qualification faible à l’entrée dans l’emploi ou encore la transformation permanente des entreprises. » Akto représente 250 000 entreprises, dont les CHR, 4 millions de salariés et 1 milliard de fonds gérés à 2020.

OPCO Akto #HervéBécam# #JamilAïtIdir# #ValérieSort# Fafih Formation L'apprentissage Rechercher une alternance


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

L'Hôtel Le Roi Théodore ****, Restaurant & Spa établissement emblématique à Porto-Vecchio, Corse du Sud, recherche un/une collaborateur(trice) motivé(e) et compétent(e) pour la saison d'été (mai à octobre 2024) : CUISINE GASTRONOMIQUE : Pâtissier, Chef de Partie Pâtisserie Vous aurez à vous

Posté le 25 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons 2 'chef de partie' (H/F) pour un restaurant semi gastronomique. Vous avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésitez plus et rejoignez notre équipe.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons un second de cuisine (H/F) pour un restaurant semi-gastronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésite

Posté le 25 avril 2024