AKTO et LADOM concluent un partenariat pour renforcer l'insertion professionnelle des actifs en Outre-mer

Publié le 26 janvier 2023 à 10:14

L’opérateur de compétences AKTO et LADOM (L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité) signent une convention-cadre de partenariat pour soutenir le développement des compétences dans les DROM au sein des 27 branches professionnelles d’AKTO.

 Afin d’améliorer l’insertion dans l’emploi durable dans les territoires ultramarins, AKTO et LADOM souhaitent favoriser l’accès à la mobilité aux actifs durant leur formation. Pourront être ainsi accompagnés les demandeurs d’emploi ultramarins ayant un projet d’insertion professionnelle nécessitant la réalisation d’une formation en France hexagonale dans le cadre du Passeport pour la Mobilité de la Formation Professionnelle (PMFP).

La convention entre les deux signataires répond aux objectifs suivants :
 - Mieux articuler leurs expertises en matière de mobilité, dans le cadre de la formation professionnelle.
 - Optimiser les financements mobilisables.
 - Rapprocher les besoins de recrutement des entreprises et la montée en compétences des demandeurs d'emploi ultramarins.

“La signature de cette convention permettra de financer et d’accompagner de nombreux alternants et stagiaires d’Outre-mer tout au long de leur formation. AKTO se félicite de ce partenariat qui développe l’accès aux compétences des actifs ultramarins, tout en répondant aux besoins des entreprises de nos branches qui font face à d’importantes difficultés de recrutement.” déclare le Président d’AKTO, Jean Hédou.

“Tout l’enjeu pour AKTO est d’identifier les besoins des entreprises en Outre-mer, afin que LADOM puisse accompagner les demandeurs d’emploi vers les formations qui leur correspondent. A travers ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises et promouvoir l’alternance.” souligne Laurent Barthélémy, Vice-Président d’AKTO.

Akto mobilité recrutement #Ladom#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - CRESPIERES

LE MORETTI APERITIVO & RESTO recherche SECOND DE CUISINE h/f -- CHEF DE PARTIE h/f -- PIZZAÏOLO h/f -- CUISINIER h/f -- COMMIS DE CUISINE pour renforcer les équipes de son Etablissement de Crespières, 78121 Environnement de travail: •Bien-être au travail: souplesse dans l'aménagement du temps

Posté le 23 avril 2024

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN CUISINIER/ UN SECOND DE CUISINE H/F pas sérieux s'abstenir. Poste CDI, logé (chambre independante), cuisine rapide et de qualite, travailler dans la joie et la bonne humeur, trois personnes en cuisine. richard.pando@orange.fr 06.08.85.46.9

Posté le 23 avril 2024