Journée « Européenne » au lycée René Cassin de Tulle

Tulle (04)

Publié le 21 avril 2023 à 10:05

Tous les élèves de la section européenne du lycée René Cassin ont assisté à une conférence menée par La Maison de l’Europe en Limousin. Marylou Magne et Camille Galtier, les deux intervenantes, ont organisé des ateliers autour des institutions et de l’organisation des instances Européennes, des produits labellisés européens et des chefs faisant partie de l’association « Euro-Toques ». Les élèves sont repartis enchantés, les bras et l’esprit documentés.

Par la suite, tous les élèves du lycée René Cassin ont pu profiter de l’exposition « Le Pacte Vert pour l’Europe ». Cette présentation relate les actions menées pour améliorer le bien-être des citoyens dans l’intérêt de la population, de la planète et de l’économie.

Enfin, dans le cadre d’Erasmus +, 13 lycéens de Terminale Bac Professionnel Cuisine, CSR (Commercialisation et Services en Restauration), AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) et MELEC (Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés) ont reçu leur passeport européen, l’Europass Mobilité. Leurs stages, de trois semaines, se sont déroulés à Valence en Espagne et à Dublin en Irlande. Ce passeport permet d’attester et de valider les compétences qu’ils ont travaillés et développés durant leur mobilité. Cette expérience va bien au-delà des savoir-faire car ils reviennent transformés. Confiance, estime de soi, maturité, responsabilité, ouverture d’esprit sont les termes qui ressortent de leur expérience.

Formation #lyceerenecassintulle# Erasmus mobilité europass

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles