Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Rest'Hotel : bilan positif pour la première édition malouine

Vie professionnelle - vendredi 22 mars 2019 12:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Saint-Malo (35) Les professionnels de quelque 1 600 établissements sont venus les 17 et 18 mars au salon. Une première édition qui réunissait une centaine d'exposants. Retour sur deux jours d'animations et de rencontres.



Au salon Rest'Hotel de Saint-Malo, la plupart des visiteurs étaient dans une logique de création ou de reprise d'un établissement.
© DR
Au salon Rest'Hotel de Saint-Malo, la plupart des visiteurs étaient dans une logique de création ou de reprise d'un établissement.

C’était une très bonne édition.” Michaël Choury se dit ravi du premier salon Rest’Hotel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), qu’il vient d’organiser les 17 et 18 mars dans un espace de 2 500 m2 au cœur du centre d’exposition le Quai St-Malo. À la tête de la société Alliance Expo, avec son associé Cédric Dumas, Michaël Choury misait sur la visite de nombreux professionnels de l’Ouest de la France. Pari réussi : “Nous avons reçu les représentants de quelque 1 600 établissements référencés dans la région et issus des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche. Avec un profil de visiteurs très qualitatif, puisque la plupart d’entre eux étaient dans une logique de création ou de reprise d’un établissement.

Une centaine d’exposants venus des secteurs de l’alimentation et des boissons, des matériels et équipements, de l’aménagement et agencement, des loisirs et du tourisme ont accueilli les professionnels. Ajoutons à cela de nombreuses animations et des concours, dont une épreuve qui a opposé quatre chefs de la Côte d’Émeraude, autour du travail du homard. Le gagnant, Kevin Lépine, chef du restaurant Texture à Saint-Malo, sera de nouveau en lice en 2020 à Brest (Finistère) pour le prix de la meilleure toque bretonne. Il sera opposé à un chef de la région rennaise et à un autre de la région brestoise.

 

“Les salons de Saint-Malo et Rennes sont complémentaires”

Le salon malouin a également été l’occasion de parler bio, gaspillage alimentaire, cuisine zéro déchet et circuits courts. Le tout en présence d’élus locaux, mais aussi avec la participation du réseau Initiative bio Bretagne (IBB) et de la chambre régionale d’agriculture. “Cela donne des idées pour le prochain salon de Rennes, désormais en alternance avec celui de Saint-Malo”, confie Michaël Choury, qui perçoit ces deux événements comme “complémentaires” : “À Saint-Malo, Rest’Hotel met davantage l’accent sur les activités côtières, alors qu’à Rennes, où nous serons les 9 et 10 février 2020, le salon s’étend sur plus de 10 000 m2 et accueille 250 exposants. Mais certains visiteurs peuvent concrétiser à Rennes un projet amorcé à Saint-Malo et vice-versa.”

#SaintMalo #RestHotel #AllianceExpo


Anne Eveillard