14 pays se retrouveront à Caen le 25 mars pour les Trophées Internationaux des Calvados
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Caen (14) Des barmen professionnels et des élèves barmen de 14 pays se retrouveront à Caen, le 25 mars, pour disputer les finales des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue. Le thème de cette 23ème édition s'inspire des commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement et la 2ème édition du Forum Mondial Normandie pour la Paix.

Le Centre de Congrès de Caen accueillera le 25 mars les Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue. 14 pays seront présents : l’Allemagne, la Belgique, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Italie, la Lettonie, la Norvège, la Pologne, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Russie, la Suède et la Suisse. 12 barmen professionnels français se sont qualifiés pour participer à la finale nationale France qui se déroulera juste avant la finale internationale. Une journée de compétition, qui s’adresse aux barmen professionnels mais aussi aux élèves bar « durant laquelle plus de 70 cocktails vont être concoctés, mesurés au centilitre près, mélangés et shakés avec la plus grande rigueur, puis soumis à des jurys d’experts, pour couronner les meilleures créations à base de Calvados et décerner les Trophées de cette 23è édition » résume l’Interprofession des Appellations Cidricoles (IDAC), qui organise l’événement en partenariat avec l’Association des Barmen de Normandie et le lycée hôtelier François Rabelais d’Ifs.
Des cocktails sur le thème de la Paix
Chaque année, le thème choisi correspond à une actualité, un événement, un univers qui reflète la Normandie et la production de calvados. En 2919, ce sont les commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement et la 2ème édition du Forum Mondial Normandie pour la Paix qui ont été choisis pour servir l’inspiration. « Le témoignage que se rencontrer, se découvrir peut permettre de mieux se comprendre et pour le moins, de se respecter. Le challenge est ambitieux, autant dire que les producteurs de Calvados sont impatients d’entendre les argumentaires et de goûter les réalisations. Les candidats devront apporter équilibre et harmonie à leur cocktail en associant obligatoirement le Calvados, avec un produit (hors spiritueux) de leur pays ou de leur région » précise l’IDAC dont le président Didier Bédu, ajoute : « Le Calvados se révèle un allié savoureux dans les compositions de cocktails. Pour les barmen, il est un spiritueux formidable qui permet des explorations aromatiques infinies. »
#cocktails #TropheesInternationauxDesCalvadosNouvelleVogue #bar #barmen #IDAC #Normandie
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor