Horesta Lille : une première édition réussie
Vie professionnelle - jeudi 4 octobre 2018 11:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lille (59) Le premier salon de l'hôtellerie, restauration et métiers de l'alimentation lillois s'est tenu du 23 au 25 septembre. Avec beaucoup d'exposants et de concours, et un nombre de visiteurs supérieur à celui attendu. De bon augure pour la suite.

Pas facile d'inaugurer une première édition de salon.
Les exposants étaient bien au rendez-vous du salon Horesta, du 23 au
25 septembre à Lille. Ils étaient ainsi 129 pour 125 prévus. La toute
jeune Fédération de la boulangerie était présente, proposant un concours, aux
côtés de ceux de la Fédération régionale des artisans pâtissiers, chocolatiers,
confiseurs, glaciers, traiteurs, et du Syndicat des bouchers-charcutiers,
tandis que le trophée régional des Rabelais des jeunes talents était organisé
pour la première fois en province. La section Lille Métropole de l'Umih a tenu
son assemblée générale avec quarante personnes présentes, et enchaîné sur le conseil
d'administration de l'Umih Hauts-de-France, le lundi. Tous les jours, des
concours étaient organisés.
4 600 visiteurs en trois jours
Le pic de fréquentation a été atteint le lundi, pour l'inauguration officielle - et jour de congés de la plupart des commerçants des métiers de bouche et des restaurateurs. Marianne Lebrun-Amtutz, gérante d'Expomédia, coproductrice du salon avec Lille Grand Palais espérait entre 3 000 et 4 000 visiteurs, et les attentes ont été dépassées, avec 4 600 professionnels qui ont fait le déplacement. Une bonne fréquentation, qui a satisfait Thierry Joubert, directeur marketing d'une marque de café régionale, qui a ainsi pu rencontrer de nombreux clients et nouer de nouveaux contacts. Arnaud Halley, directeur régional de poissonneries en gros, affichait lui aussi la nécessité d'être présent sur le salon. Il aurait même ambitionné de voir davantage de restaurateurs sur le salon. Même ressenti pour Jean-François Dubois, gérant d'une fromagerie haut de gamme, venu proposer une "offre innovante pour les chefs".
"Un salon est une mayonnaise [qui doit prendre] entre les organisateurs, les exposants et les partenaire", rappelle Marianne Lebrun-Amtutz, qui a déjà en tête les améliorations à apporter à la prochaine édition.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor