Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref

Vie professionnelle - vendredi 17 avril 2020 14:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

#Coronavirus : 82 % des professionnels des CHR jugent les mesures d'aides insuffisantes -- Gérald Darmanin repousse les échéances fiscales de mai -- Aménagement des règles pour le passage des diplômes préparés par l'apprentissage... Retrouvez chaque vendredi dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.






L'actu de la semaine en bref

 

  • Coronavirus : 82 % des professionnels des CHR jugent les mesures d'aides insuffisantes 

    L'Hôtellerie Restauration a demandé aux gérants et propriétaires de CHR s'ils avaient eu accès facilement aux aides mises en place par les autorités depuis le début du confinement. Vous êtes plus de 1 600 à avoir participé à cette enquête. Quelques résultats : 80 % des professionnels des CHR jugent les mesures d'aides insuffisantes. Pour 71 %, l'accompagnement de votre banquier est à la hauteur. Vous êtes près de 90 % à ne pas avoir fait la demande du prêt rebond octroyé par les régions auprès de Bpifrance. 

     

  • Coronavirus : Gérald Darmanin repousse les échéances fiscales de mai

    Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, adapte le calendrier des principales échéances fiscales des professionnels du mois de mai pour tenir compte de la crise sanitaire liée au Covid-19. Le mois de mai compte plusieurs échéances fiscales : dépôt des ‘liasses fiscales’, solde d'impôt sur les sociétés, solde de CVAE. Toutes ces échéances et autres déclarations assimilées du mois de mai sont ainsi décalées au 30 juin.

     

  • Coronavirus : Organisation pour le passage des diplômes en apprentissage

    Eu égard aux circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie COVID-19, et suite aux annonces du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse du 3 avril 2020, le ministère du Travail et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ont décidé d’aménager et d’assouplir les règles et l’organisation du passage des diplômes préparés par l'apprentissage pour cette fin d’année scolaire.

L'article qui intéresse

#coronavirus : Quels scénarios pour le redémarrage de la restauration ?

SOS Experts : la sélection de la semaine

 #Coronavirus et ruptures de contrat : questions-réponses ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail

Facebook

#Coronavirus : Réceptionniste ou veilleur de nuit, quelles sont les précautions à prendre (fiche métier), sur Facebook

Twitter

Coronavirus : Accor et Bureau Veritas lancent un label autour de mesures sanitaires pour accompagner la reprise d'activité, sur Twitter

Instagram

En visite virtuelle au boutique-hôtel Monsieur George, à Paris, sur Instagram

Youtube

Coronavirus, comment rouvrir son restaurant (interview de Bernard Boutboul), sur Youtube


#Recap



Journal & Magazine
Services