Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 12 février 2021 11:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Qui sont les candidats de la nouvelle édition de Top Chef — En France, le taux d'occupation moyen a été divisé par deux en 2020 — Restauration : l'année 2021 sera encore impactée par la pandémie... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref

Top Chef saison 12 a débuté mercredi 10 février sur M6. Cette année, quinze candidats – quatre femmes et onze hommes - aux profils variés ont rejoint le concours et ont intégré les équipes d’Hélène Darroze, de Philippe Etchebest, de Paul Pairet ou de Michel Sarran. 

 

Le Baromètre des performances hôtelières en France, du cabinet In Extenso, vient d'être publié. Sans surprise, ses résultats sont mauvais. En 2020, le RevPAR des établissements ouverts et fermés a reculé de 55 % et le taux d'occupation moyen a chuté de 52 %. Les spécialistes annoncent une reprise en 2023 pour les hôtels économiques et en 2024 pour le haut de gamme. D’ici là, il faudra s’adapter, faire preuve de flexibilité, anticiper les réponses à de nouveaux besoins de la part des clients. De quelle façon ? “En misant sur le digital, le développement durable ou encore en proposant de nouvelles offres face à la généralisation du télétravail”, suggère l’économiste Béatrice Guedj, responsable recherche & innovation chez Swiss Life Asset Managers France.

 

Selon les projections de The NPD Group, les effets délétères de la crise sanitaire perdureront en 2021. La restauration à table sera le segment qui souffrira le plus et ne devrait pas connaître un vrai rebond avant 2022. Toutefois, avec la réouverture des établissements prévue au printemps, les espaces extérieurs devraient particulièrement bien fonctionner aux beaux jours. La restauration rapide continuera à dominer le marché avec les offres à partager économiques et familiales. L’offre de restauration à emporter se développera avec l’introduction de plats français traditionnels en plus grand nombre. Enfin, la livraison a encore de belles perspectives devant elle.

L'article qui intéresse

Pascal Barbot : "On a payé cinq loyers en même temps pendant un an"

SOS Experts : la sélection de la semaine

Fonds de solidarité : quel est le chiffre d’affaires de référence pour les entreprises créées en 2020 ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook
Squat : agir en amont pour ne pas subir ensuite, sur Facebook
Twitter

Christophe Hay ouvrira Fleur de Loire en 2022, sur Twitter

Instagram

Alexandre Mazzia, nouveau 3 étoiles Michelin, sur Instagram

#Recap



Journal & Magazine
Services