Restauration :  2021 sera encore impactée par la pandémie

Selon les projections de The NPD Group, les effets délétère de la crise sanitaire perdureront en 2021. La restauration à table sera encore une fois le segment qui souffrira le plus et ne devrait pas connaître un vrai rebond avant 2022. Les prévisions par segment.

Publié le 09 février 2021 à 11:10

 

  • La restauration rapide continuera à dominer le marché avec les offres à partager économiques et familiales, tels que les buckets en fast-food.
  • L’offre de restauration à emporter se développera avec l’introduction de plats français traditionnels en plus grand nombre, tandis que les plats venus d’ailleurs (mexicain, thaï, japonais, etc.) et la street food inédite vont continuer à nous faire voyager dans nos assiettes.
  • Restauration à table : avec la réouverture des établissements prévue au printemps, les espaces extérieurs devraient particulièrement bien fonctionner aux beaux jours. Le drive devrait continuer à progresser sur ce circuit.
  • La livraison a encore de belles perspectives devant elle. Elle est certes encore sous-développée en France par rapport à d’autres marchés tels que le Royaume-Uni, mais la crise de la Covid-19 a joué un rôle d’accélérateur dans l’adaptation à de nouveaux comportements.
  • La déstructuration des repas devrait continuer : avec le télétravail, les pauses déjeuner deviennent plus flexibles et plus ventilées.

Restauration #restaurant# vente à emporter Restauration NPDGroup



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

84 - CHATEAUNEUF DU PAPE

COMMIS DE CUISINE H/F / RESTAURATION GASTRONOMIQUE (MICHELIN 1*) en CDI ou CDD saisonnier. Notre Restaurant la Mère Germaine (1* Michelin) à Châteauneuf du Pape (Vaucluse / Provence), recherche son futur Commis de cuisine (H/F) pour renforcer la brigade du Chef Adrien SORO. Description du Post

Posté le 26 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

74 - CORDON

Dans le cadre de sa saison d'été, le petite équipe soudée et enjouée de 'Hôtel des Roches Fleuries ***** recherche un/e commis de cuisine afin de renforcer son équipe entre Août et Octobre. CDD temps complet - à partir de 2000€ brut - logement possible - ambiance agréable et familiale et cadre de

Posté le 26 juillet 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CORDON

Dans le cadre de sa saison d'été, le petite équipe soudée et enjouée de 'Hôtel des Roches Fleuries ***** recherche un/e employé/e polyvalent/e afin de renforcer son équipe entre Août et septembre. CDD temps complet - à partir de 2000€ brut - logement possible - ambiance agréable et familiale et

Posté le 26 juillet 2024