Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Vie professionnelle - vendredi 23 octobre 2020 11:51
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

54 départements soumis au couvre-feu dès le 23 octobre à minuit — Georges Blanc vend ses restaurants lyonnais — Le Norvégien Christian André Pettersen remporte le Bocuse d'or Europe 2020... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.







L'actu de la semaine en bref

 

  • 54 départements soumis au couvre-feu dès le 23 octobre à minuit

    Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé le 22 octobre que 38 départements supplémentaires et un territoire la Polynésie vont être soumis au couvre-feu à partir de vendredi 23 octobre à minuit. Vont être soumis au couvre-feu : l’Ain, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, les Ardennes, l’Ariège, l’Aube, l’Aveyron, le Bas-Rhin, le Calvados, la Corse-du-Sud, la Côte-d’Or, la Drôme, le Gard, la Haute-Corse, la Haute-Loire, la Haute-Savoie, la Haute-Vienne, les Hautes-Alpes, les Hautes-Pyrénées, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, le Jura, le Loiret, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, l’Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, la Saône-et-Loire, la Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var et le Vaucluse.

     

  • Georges Blanc vend ses restaurants lyonnais

    Le chef triplement étoilé de Vonnas a vendu le Splendid et le Centre by Georges (32 salariés en tout) à deux repreneurs différents (leur nom n’est pas connu) pour se recentrer sur son restaurant étoilé de l'Ain et ses autres établissements. Les deux établissements étaient désormais jugés trop éloignés de Vonnas, situés à plus d’une heure de route

 

L'article qui intéresse

Couvre-feu : mode d'emploi pour les CHR

SOS Experts : la sélection de la semaine

Arrêt de travail apprenti mineur : quelles sont les démarches administratives ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrat et fiches de paie)

Facebook

Rencontre avec Morgane Raimbaud, double championne de France du dessert, sur Facebook

Twitter

Accor va supprimer 300 à 400 emplois en France, sur Twitter

Instagram

Matelote du lac à la tanaisie ; Les agrumes – oseille - vanille ; Râble de lapin, tarama de féra : trois recettes de Jean Sulpice, sur Instagram

 



Journal & Magazine
Services