Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Quel est l'impact des grèves de transports sur votre activité et vos déplacements?

Vie professionnelle - lundi 23 avril 2018 12:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Enquête L'Hôtellerie Restauration/CHD Expert







L'Hôtellerie Restauration a mené une enquête du 18 au 23 avril pour connaître l'impact des grèves de transports sur votre activité ou vos déplacements, que vous soyez salariés ou employeurs/gérants. Vous avez été 2 811 à participer à cette enquête (1780 salariés, soit 63 %, et 1 031 employeurs ou gérants, soit 37 %). La majorité des répondants habitent en province (1 613 réponses, soit 57 %), et 1 198 habitent à Paris ou en Île-de-France.

 

Salariés : Rencontrez-vous des difficultés pour aller travailler en raison des grèves de transports ? 

Vous êtes plus de la moitié (57 %) à rencontrer des difficultés pour vous rendre sur votre lieu de travail. En grande majorité, c'est votre temps de trajet qui est impacté (à 37 %). Toutefois, 22 % des répondants ne parviennent pas à se rendre à leur travail ou à effectuer leurs déplacements professionnels. Et ce sont principalement les salariés qui exercent leur activité professionnelle à Paris ou en Île-de-France qui sont  impactés par ce mouvement de grève des transports, puisque vous êtes 72 % à rencontrer des difficultés dans cette région, contre 40 % ailleurs en France. 

 

Employeurs/gérants : subissez-vous des conséquences liées aux grèves de transports ? 

Vous êtes près de 90 % à constater des conséquences négatives sur votre activité et ce, quelle que soit votre localisation. Ces difficultés sont principalement d'ordre commercial (baisse de la fréquentation, annulations ou reports des réservations). Vous subissez également, à 23 %, des conséquences en termes d'organisation salariale (retards ou absences des salariés), un chiffre qui monte jusqu'à 50 % en région parisienne. En outre, 22 %  des répondants subissent des conséquences en matière de logistique (retards ou absences de livraisons). 

 

#Enquete #Greves #transports
En complément :
  Grèves : les hôteliers et restaurateurs parisiens s'inquiètent
  Grèves : le GNI livre ses chiffres sur la baisse d'activité
  Grèves SNCF : la Normandie subit une baisse de fréquentation
Journal & Magazine
Services