Food In Sud et Agecotel, côté équipements

Publié le 12 février 2018 à 11:22
Food In Sud était riche en démonstrations autour de la pizza et de la cuisine méditerranéenne.
La Pizzarella®, un nouvel outil ultra pratique pour former les pizzas tout comme un pizzaiolo expert en conservant intact les propriétés physiques et organoleptiques de la pâte. Pizzarella® est capable de produire jusqu'à 180 bases de pizza à l'heure de manière très simple et ergonomique. Existe à poser sur table ou intégré dans un poste de travail.

Eurochef de MGC Grandes Cuisines, Alto-shaam propose, quatre fours en 1 sur un minimum de place. Le four multi-cuisson Vector™ Série H est sans évacuation et sans eau. Cette enceinte de cuisson permet de cuisiner 4 plats différents avec quatre températures, quatre vitesses de ventilation, quatre temps de cuisson. Sans transfert d'odeurs et avec une cuisson uniforme sans retourner les plats.

Sans oublier les présentations culinaires des fours Mibrasa d'AV system, de Rational sur ses fameux fours SelfCookingCenter®, ainsi que sur le VarioCookingCenter incontournables sur pratiquement tous les salons professionnels. Bien présents également Capic qui a présenté son nouveau site internet où toutes les nouveautés et spécificités de la marque sont à retrouver. Les démonstrations de Robot-Coupe avec son extracteur de Jus Automatique J 100 Ultra toujours aussi performant. Pacoclean présentait son nouveau sèche-couverts professionnel Siccoclean qui séche en silence plus de 3 500 couverts à l'heure.
 
Agecotel
Sur Agecotel à Nice ce sont plusieurs cuisinistes/ installateurs locaux qui ont répondu présent afin de présenter de nombreux équipements professionnels. Comme sur le stand Serafec/LCI la présentation en immersion et réalité virtuelle des cuisines. Sur le stand de Bos Equipement, Vladimir Silberman, nouveau président, on retrouve une offre à 360° regroupant le gros matériel, le mobilier, la literie, les arts de la table et les produits d'hygiène. EPack Hygiène propose une solution tactile et innovante pour simplifier la démarche HACCP et réaliser tous les enregistrements de son plan de maîtrise sanitaire (PMS). La qualité et les fonctionnalités des laveuses Meiko étaient sur le stand Azur Tec Hôtel.

Côté mobilier, les nouveaux coloris des coussins sont présentés par Vlaemynck ainsi que la tenue des toiles Batyline® adaptées à l'environnement outdoor avec une résistance aux températures extrêmes, aux UV, à l'humidité et aux moisissures. Chez GO IN, pour les hôteliers exigeants, ce sont les meubles lounges, canapés confortables et fauteuils club élégants qui vont transformer l'accueil en zone de confort. Lors de la visite du stand Martel CHR, l'attention a été retenue par les jolies lampes de table Candola ainsi que les sets de table en Polyvinyle.

Durant l'inauguration, le président d'honneur Joël Robuchon a consacré plusieurs minutes attentives, sur son stand, à Jean-Louis Orengo l'inventeur de la "Georgette", ce couvert innovant plébiscité par de nombreux chefs étoilés, notamment pour sa conception révolutionnaire distinguée par plusieurs médailles d'or.

Ces deux salons, avec une forte progression des visiteurs, laissent entrevoir une encourageante année 2018 pour la profession.

Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles