Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Limoges : ils s'offrent un repas nocturne au Café littéraire et laissent un pourboire

Vie professionnelle - jeudi 28 décembre 2017 10:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


© Thinkstock


Des visiteurs nocturnes qui s'introduisent dans un établissement, se servent un repas, boissons comprises… et laissent un pourboire. L'anecdote est relatée par le quotidien Le Populaire du Centre. Dans la nuit de lundi à mardi, des individus sont entrés au Café littéraire, voisin de la bibliothèque francophone multimédia (BFM), en plein centre de Limoges. Probablement au nombre de deux, ils sont passés par une fenêtre donnant sur la rue François Mitterrand et restée ouverte.

"Ils ont pris deux assiettes de charcuterie dans le frigo, du pain, une bouteille de whisky qu'ils ont bu à moitié, et une demi-bouteille de pécharmant. Ils se sont installés à une table du restaurant et ils ont dû manger sur place puisque nous avons retrouvé les assiettes, comme si de rien n'était", raconte Bernadette, la gérante, au Populaire.

Des visiteurs qui n'ont pas manqué de laisser 10 € de pourboire et un mot : "Merci pour la charcut' et pour l'alcool. On ne vous laisse que 10 € car il n'y avait pas de service. On referme la fenêtre en repartant."

Même s'il n'y a pas eu de dégradation ou d'autre vol constaté, la police a ouvert une enquête afin de retrouver ces plaisantins-cambrioleurs.
#insolite #limoges
Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services