Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Le Salon CHR Pro Expo se tiendra à Ajaccio du 29 au 31 octobre

Vie professionnelle - vendredi 6 octobre 2017 11:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ajaccio (20) Pour cette deuxième édition, le salon s'agrandit et accueillera 95 exposants pour répondre aux besoins des professionnels de l'alimentation et de l'hébergement de l'île.



Le Salon CHR Pro Expo à Ajaccio du 29 au 31 octobre 2017
Le Salon CHR Pro Expo à Ajaccio du 29 au 31 octobre 2017

Avec un secteur touristique qui représente 31% du PIB (transports inclus), avec trois millions de touristes par an et près de 3500 hôtels, restaurants et cafés sur l'île, les professionnels corses ont bien accueilli le premier salon spécifiquement dédié au secteur en 2015. "Ils avaient l'habitude de se rendre aux salons qui ont lieu à Paris ou Lyon. Le premier salon d'Ajaccio n'était pas vraiment attendu, pourtant nous avons reçu 2 200 visiteurs venus de toute l'île. Le bilan a été positif, c'est pourquoi nous renouvelons l'opération avec une deuxième édition qui se tiendra du 29 au 31 octobre" explique Michel Arena, d'Efficient Event, organisateur du salon.

Une date qui n'a pas été choisie au hasard, puisqu'elle correspond au dernier week-end de la saison. "En débutant le dimanche, le salon donnera l'opportunité aux professionnels de pouvoir y venir au moins une journée", détaille l'organisateur.

Fort d'une première édition encourageante, cette année le salon s'élargit sur un espace de 3 000 m2 qui accueillera 95 exposants professionnels, regroupés autour de quatre pôles : alimentation et boissons, gestion et commercialisation, équipement et aménagement, accueil et service.

Pour Michel Arena, l'objectif est de "répondre aux besoins des professionnels de toute l'île, de l'alimentation et de l'hébergement au sens large, en leur proposant un salon en Corse avec des exposants de qualité, des négociants insulaires mais aussi des sociétés d'envergure nationale ainsi que des groupes internationaux."

Si la moitié des exposants sont insulaires, trouvant ainsi l'occasion de renforcer une relation de proximité avec leurs clients, de grandes marques nationales feront le déplacement pour présenter leurs nouveautés. Pour l'organisateur, la présence cette année de la société internationale Booking est un signe fort du potentiel du marché corse.

Nouveauté 2017, le salon proposera un concours avec les CFA de l'île, organisé en partenariat avec l'Umih Corsica, pour "valoriser les métiers de bouche et de service."

Le salon CHR Pro Expo se veut comme un "facilitateur d'échanges entre les fournisseurs, les hôteliers, restaurateurs mais aussi plus largement en s'ouvrant à l'ensemble des services d'hébergement et restauration, comme les chambres d'hôtes ou les services de restauration collective." 

Marie Tabacchi
Journal & Magazine
Services