Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

23 qualifiés pour la finale du Concours Malongo du Jeune Professionnel du Café 2017

Vie professionnelle - mercredi 8 février 2017 16:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


C'est accompagné de leur professeur que les candidats sélectionnés participent à la finale à Nice (ici lors des épreuves 2016).
C'est accompagné de leur professeur que les candidats sélectionnés participent à la finale à Nice (ici lors des épreuves 2016).

120 élèves, représentants 60 établissements scolaires, ont participé cette année aux sélections régionales du Concours Malongo du Jeune Professionnel du Café qui se sont déroulées simultanément dans 10 centres d'examens. Et 23 d'entre eux se sont qualifiés pour participer, les 29 et 30 mars, aux épreuves finales. 3 CAP, 10 Bac et 10 BTS. Ce concours, lancé par le torréfacteur niçois il y a plus de 20 ans, a grandement participé à faire connaître la filière café, de la production à la tasse, auprès des nouvelles générations. Un univers d'une grande richesse, humaine et culturelle, qui demande, derrière le bar comme en salle, savoir-faire et connaissances. Les candidats sélectionnés auront donc jours pour se départager : réalisation et présentation d'une carte des cafés, prise de commande et vente, cup tasting, réalisation d'expressos, capuccinos et boissons signatures à base de café, entre autres.



Sylvie Soubes

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus