BIG, quand le Sirha fait le mur
Vie professionnelle - vendredi 30 décembre 2016 16:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) La Biennale internationale du goût revient pour une deuxième édition, du 20 au 25 janvier.

Le tunnel Modes Doux de Lyon, transformé en food market et restaurant.

Lors des Festiv'Halles, les halles Paul Bocuse ouvrent le lundi soir pour des dégustations de produits d'exception.
La plus grande table du monde
Côté Saône, la grande tablée BIG regroupera 50 chefs dont de nombreux étoilés qui concocteront un repas pour 3 400 convives au total, entre le déjeuner et le dîner. Pour 30 €, les convives auront droit à une formule entrée, plat, fromage, dessert et vin inclus. L'objectif est de servir la plus grande table du monde. Les chefs seront supervisés par Christophe Aribert, Laurent Bunel, Julien Machet et Lucie Pichon.
Le lundi soir, de 19 h 30 à minuit, les 55 commerçants des halles de Lyon - Paul Bocuse seront présents pour organiser des dégustations de produits d'exception. L'accès sera payant (80 € HT par personne) et se fera obligatoirement sur réservation.
Les 22 et 23 janvier, les puces du Canal, bien connues des chineurs lyonnais, accueilleront une vente caritative ayant pour thème la haute gastronomie contemporaine. L'événement, parrainé par Jacotte Brazier, sera l'occasion pour des chefs et des grands restaurants de mettre en vente divers ustensiles, livres ou objets de décoration au profit d'associations.
Au stade Gerland, un dîner de gala mêlant mode et gastronomie se tiendra le 24 janvier au soir. Des élèves d'écoles de mode et des couturiers lyonnais revisiteront la toque et la veste au cours d'un défilé. Le dîner sera signé Grégory Cuilleron. On retrouvera le chef lyonnais dès le lendemain à la Librairie culinaire, où se tiendra un atelier culinaire dédié aux enfants.
Enfin, les restaurants lyonnais sont invités à participer à l'événement en proposant un menu en rapport avec la biennale.
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection