Des américains en voyage à Paris pour promouvoir la destination

Le réseau Virtuoso, qui pèse 14,2 milliards d'euros, a invité pour son 12e anniversaire les représentants de ses meilleures agences pour un séjour à Paris.

Publié le 21 novembre 2016 à 17:21
Paris a accueilli du 13 au 17 novembre les représentants des meilleures agences et spécialistes de voyage affiliés au réseau international Virtuoso - réseau qui pèse 14,2 milliards d'euros - lors du 12e Virtuso Chairman's Event. Cet événement a été organisé par le bureau d'Atout France aux États-Unis, qui a oeuvré avec l'Office de tourisme et des Congrès de Paris. "C'est stratégique d'accueillir les agents les plus affluents par rapport à la destination Paris", a affirmé Christian Manteï, directeur général d'Atout France. L'objectif d'Atout France était de montrer Paris sous un nouveau jour grâce à un séjour très haut de gamme. 
Chose réussie puisque Matthiew D. Upchurch, président de Virtuoso, a affirmé qu'il était fier d'être à Paris. "Nous avons commencé notre voyage un an après le jour des attaques terroristes. C'est une bonne chose que notre voyage se déroule à Paris, ça marque notre soutien pour la destination. Paris étant une des villes les plus importantes au niveau du luxe, c'est important pour nous tous de montrer l'exemple. Nous avons eu la chance de découvrir Paris d'une façon que personne n'a vu. Grâce aux réseaux sociaux, nous avons pu pour montrer à nos fans et à nos proches le renouvellement de l'offre parisienne en partageant notre expérience". À noter que les agences Virtuoso ont enregistré, en 2016, une baisse des ventes de 17 % pour la destination France mais de bonnes perspectives pour 2017 sont à noter. 

Nicolas Lefebvre, directeur de l'Office du tourisme de Paris a rappelé que la fréquentation était en recul à Paris. À fin septembre, la ville enregistrait - 8 % de fréquentation, toute catégorie de touristes confondues. Ce constat est le même en Europe. L'Italie a par exemple enregistré une baisse de 30 %. Le directeur a rappelé qu'il fallait être vigilant avec ces chiffres car nous comparons avec 2015, qui s'est révélée être une très bonne année. En effet, par exemple, pour les catégories 4 et 5 étoiles et palaces, le marché américain est en recul, mais il est au même niveau que 2014. 

Le président du consortium a conclu en rappelant que "Virtuoso est solidaire de la destination Paris. Paris est connu comme la ville lumière et vous avez tellement brillé sur le monde pendant des années que nous [les agents Virtuoso] avons voulu briller sur Paris". 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - ST TROPEZ

SAINT TROPEZ - Pour le restaurant NUSA, nous recherchons rapidement un profil Commis de cuisine ou Chef de partie pour renforcer l'équipe de cet été. Etablissement festif ouvert le soir uniquement et proposant une carte de type sud américaine. Possibilité de contrat saisonnier (Logé) ou en contrat

Posté le 09 juillet 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

92 - Puteaux

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 09 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le service Restauration collective est à la recherche d'un(e) Chef(fe) de cuisine. Cet agent encadrera l'équipe cuisine, assurant la qualité et la régularité des plats en adéquation avec les fiches techniques et les standards d'une cantine scolaire. La cuisine prend en charge la confection des repas

Posté le 09 juillet 2025