Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Dynamisme et échanges lors de l'AG de Citotel

Vie professionnelle - mercredi 27 avril 2016 10:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

C'est au bout de la presqu'ile d'Hyères que s'est tenue ces 15 et 16 avril la 22e Assemblée Générale du groupement hôtelier. Une centaine de professionnels étaient au rendez-vous.



Citotel représente 7 596 chambres pour 251 établissements, dont 31 en Europe.
Citotel représente 7 596 chambres pour 251 établissements, dont 31 en Europe.

L'Assemblée générale de Citotel - groupement hôtelier avec 251 établissements - s'est déroulée les 15 et 16 avril à Hyères (83). L'événement a débuté par un atelier de deux heures sur la nécessaire évolution du produit hôtelier et du rôle de l'hôtelier sur son territoire face aux modifications de consommation des voyageurs, face à la montée en puissance des locations privées, notamment par AirBnb. Les atouts et la valeur ajoutée de l'hôtellerie ont été rappelés : le service, l'accueil et la connaissance du territoire. La question s'est ensuite posée de savoir s'il y avait une opportunité à mettre quelques chambres de son hôtel en vente sur AirBnb. Les points positifs et négatifs ont été passés en revue ainsi que la manière d'aborder cette plateforme. Les hôteliers Citotel ont ainsi partagé leurs bonnes pratiques et comment ils abordaient cette révolution du produit et de ces modes de consommation.

C'est samedi qu'a eu lieu la partie administrative de l'AG. Il a été question de la consolidation de la marque Citotel et de l'intégration de Châteaux Demeures hôtels. Urban Style - marque urbaine, contemporaine et design du groupement - continue à se développer. Avec ces atouts, le maillage territorial et la profondeur de la gamme ont été renforcées.

L'après-midi a été consacrée à une série de trois ateliers sur des thématiques comme la e-réputation et notamment comment cadrer ce client qui prend le pouvoir grâce au poids de ses avis. Un autre atelier était dédié à la performance des sites internet des adhérents et notamment les opportunités apportées par le fameux effet Billboard et ce que cela demandait en organisation sur son site.

Comme à chaque AG, Citotel montre son côté chaleureux et humain, avec de nombreux moments conviviaux et des moments d'échanges entres adhérents. Citotel montre aussi son dynamisme commercial avec la mise en avant de ces nouvelles marques.

Thomas Yung
Citotel en chiffres
Citotel représente 7 596 chambres pour 251 établissements, dont 31 en Europe. Depuis la dernière AG (2015), 29 établissements ont rejoint le groupement. Ce n'est pas moins de 140 000 réservations qui sont passées par la centrale de réservation pour un montant de près de 20 millions d'euro, c'est une évolution de + 15 % par rapport à l'année passée.
Journal & Magazine
Services