Le voyageur qui se documente sur internet a du mal à finaliser son séjour en agence de voyage

Publié le 03 novembre 2015 à 18:20
Pour les agents de voyages, presque la moitié des clients viennent aujourd'hui en agence avec un projet qu'ils ont "minutieusement documenté grâce à Internet. Mais voilà : pour 94% des agents, ces informations ne sont pas fiables..." Peut-on alors convaincre ces clients de modifier leur projet ? Les agents répondent oui à 96%, mais c'est difficile en pratique (52%). En cause ? Non pas la ténacité du client mais le manque de formation. Seulement 11% des agents s'estiment suffisamment formés à la gestion de ces profils. Résultat, les agents font appel à l'entraide entre collègues (35%) et sur l'autoformation (36%). Aujourd'hui, seulement un client sur deux ayant préparé en amont son séjour le finalise en agence. Ce sondage Teldar Travel porte sur 182 agents qui constituent un échantillon national représentatif des agents de voyages français, qu'ils soient en réseau ou indépendants. Les répondants ont été interrogés par les équipes Teldar Travel durant le salon IFTM Top Resa 2015.


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