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Harmonisation des marques et respect des filières chez Transgourmet

Vie professionnelle - vendredi 19 juin 2015 10:04
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Le 17 juin, All Fresh Logistique, leader de la distribution de fruits et légumes en Ile de France et Neva Food, enseigne de distribution des produits de la mer, ont été rebaptisés respectivement : Transgourmet Fruits &Légumes et Transgourmet Seafood. C'est au Pavillon Baltard, dernier vestige des halles de Paris, que le nouveau projet d'entreprise a été présenté  par Jean-Christophe Adouritz, président de Transgourmet France. « Nous considérons que seule l'approche locale fait du sens, ainsi, concernant notre entité fruits et légumes, a-t-il déclaré, je vous annonce que nous sommes désormais en mesure de mettre en place les valeurs et la stratégie du groupe et envisager son expansion », ajoutant à propos de la marée : « La ressource halieutique doit être indentifiable et sécurisée. D'autre part, la logistique doit être rapide, fluide et proche : dans ce domaine, la capillarité du réseau Transgourmet en France est un atout déterminant ». Approche qualitative des produits et services, une logique de filière renforcée et portée par l'ensemble des collaborateurs, le distributeur se donne les moyens de ses ambitions en allant chercher l'excellence à chaque maillon. « La logique de filière et de marques permet une meilleure appréhension du marché. On parlait autrefois de gagnant-gagnant, notion aujourd'hui galvaudée. On lui préfèrera la notion de durabilité. Les contraintes et nécessités du marché n'excluent pas l'humain, le produit et le geste. C'est cela partager le meilleur » résume de son côté Mathieu Mahebeze, directeur de Transgourmet Fruits & Légumes, structure ayant réalisée l'an dernier une croissance de 25% de son chiffre d'affaires sur la gamme Jardin de Pays, et de Transgourmet Seafood, désormais partenaire de la Scarpêche, premier armateur de pêche fraîche de France. Le nom du navire, un palangrier, et la zone de pêche d'origine du poisson seront désormais identifiés.  Transgourmet Seafood et la Scarpêche sont signataires du programme de pêche et consommation durables Mr Goodfish.
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