×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Brasseries Kronenbourg proposera de nouvelles références au coin du zinc en 2015

Vie professionnelle - mercredi 25 février 2015 14:46
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Marc Vermeulen.
Marc Vermeulen.

Marc Vermeulen, président directeur général de Brasseries Kronenbourg a présenté la semaine dernière le bilan économique 2014. Une « année marquante pour Brasserie Kronenbourg a-t-il commenté. L'entreprise a non seulement célébré ses 350 ans mais a également enregistré une croissance de sa part de marché de + 0,7% point en GMS – une première depuis 15 ans ! et s'est révélée pour la 2ème année consécutive innovateur n°1 du marché. » Si le marché CHR reste en recul, le groupe continue de miser sur son potentiel. A l'image de sa bière d'Abbaye, Grimbergent, qui a accédé en 2014 à la première place du podium des parts de marché en volume dans la catégorie des fûts classiques de bière de dégustation hors foyer. « Des chiffres record pour la marque qui n'avait jamais atteint de tels résultats » soulignent les responsables de marque. En 2015, Brasseries Kronenbourg va proposer au coin du zinc trois nouvelles références.   Dans le segment des bières légères, une nouvelle Kronenbourg au Jus d'Agrumes. Le groupe va renforcer son offre sur les ' Tendances' avec une 3e variété K by Kronenbourg Mangue. Et elle va lancer, dans le segment des bières de dégustation, la Kronenbourg Tigre Bock, une blonde à 5,5%. « Brasseries Kronenbourg puise dans son histoire et réinvente Tigre Bock. Réédition d'une marque née en 1922, devenue Kronenbourg en 1947, cette bière pression est remise au goût du jour en 2015 grâce à une nouvelle recette et à un univers graphique qui joue sur le côté « vintage » : la couleur « kraft » s'inspire du patrimoine Kronenbourg et son tigre emblématique refait son apparition sur les sous-bocks, affiches, enseignes et autres accessoires seront mis à la disposition des points de vente. » Un choix qui s'inscrit dans la diversification de l'offre, auquel le consommateur est désormais sensible.
Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services