Mutations et enjeux de la profession au coeur des débats du colloque des directeurs d'hôtels

Monaco Organisée par l'agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers, cette 13e édition s'est penchée sur des thématiques d'actualité.

Publié le 22 octobre 2014 à 12:32

Le 13e colloque des directeurs d'hôtels 4 et 5 étoiles, organisé par l'Agence Star Com les 9 et 10 octobre derniers à Monaco, s'est penché sur des thématiques d'actualité. Le premier débat a étudié les opportunités qu'offre la publicité en ligne pour attirer du trafic qualifié et développer les ventes directes. La communication de Laetitia Attali (directrice générale d'ATTA I ARRI) sur les façons d'engager les consommateurs autour d'une marque a été suivie des témoignages concrets de Charles Martin-Laval de l'agence Adsonwall, acteur référant de la publicité sur Google AdWords et Facebook Ads en France, et Benoit Pinguet (directeur de la production chez TrackBusters France) sur l'importance de l'optimisation du trafic, de l'analyse des performances internet et de la stratégie digitale.

Jean-Philippe Nuel, architecte d'intérieur, et Francis van de Walle, éditeur de la newsletter Vision Maison, ont abordé les nouvelles attentes de la clientèle. Aujourd'hui, le client n'est plus seulement à la recherche d'une chambre, il veut vivre une expérience et redevient l'élément central de la décoration et de la vie d'un hôtel. Le prétexte était bon pour évoquer ensuite l'art de recevoir à la française au travers des expériences de Laurent Delporte, expert en hôtels haut de gamme et luxe, et de Kathy O'meny, directrice associée du groupe Iris et fondatrice du portail Abc-Luxe. Donner du plaisir, surprendre, proposer le meilleur grâce à une multitude de petites attentions pour un séjour convivial, efficace, porteur de sens et mémorable sont des pistes sur lesquelles bon nombre des directeurs se sont retrouvés.

La dernière conférence, consacrée aux réservations, a démontré qu'il était possible d'échapper aux agences en ligne pour peu que l'on ait renforcé et équilibré ses partenariats avec les acteurs de la visibilité, de la distribution et de l'affiliation.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC cherche chef de partie H/F, exp exigée 2 ans en étoilé et poste cuisson et sauces. Contrat CDI, 43H/sem, 2 jours repos dim/lundi et congés été. Horaires continu ou coupure, selon activité. Salaire attractif et selon compétences. Envoyez CV à l'adresse : projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Institution Genevoise au bord du lac Léman (Genève). Cuisine gourmande, healty, produits frais et locaux. Recherche pour compléter ces brigades à plein-temps ou temps partiel (extra). - Un chef de partie-cuisinier qualifié H/F - Un chef de rang-serveur qualifié H/F Horaire coupure et continu, p

Modifié le 27 avril 2024

Cuisinier H/F

66 - COLLIOURE

Le restaurant Mamma, à la cuisine locavore et créative, recherche 1 à 2 personnes pour rejoindre son équipe de cuisine, motivation et amour du produit indispensables, même avec peu d'expérience nous formons. Nous recherchons un profil fiable, travailleur et motivé, extra, cdd qui peut devenir CDI !

Posté le 27 avril 2024