Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Belle réussite pour le premier Salon Dauphinois

Vie professionnelle - mardi 21 octobre 2014 14:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Grenoble (38) 4 500 professionnels préinscrits, 7 943 visiteurs, le rendez-vous grenoblois de l'hôtellerie et des métiers de bouche a dépassé les attentes. Les exposants sont prêts à revenir.



Patrick Mérenchole, lors de l'inauguration du Salon dauphinois, entouré de nombreux MOF et d'Éric Piolle, maire de Grenoble (à droite, bras croisé).
Patrick Mérenchole, lors de l'inauguration du Salon dauphinois, entouré de nombreux MOF et d'Éric Piolle, maire de Grenoble (à droite, bras croisé).

Enfin un vrai salon professionnel à Grenoble. Patrick Mérenchole, à l'initiative de ce nouveau rendez-vous, ne cache pas sa satisfaction à l'issue du premier Salon dauphinois de l'hôtellerie et des métiers de bouche. Organisé du 17 au 20 octobre derniers à Alpexpo Grenoble,  sur 5 500 m², l'événement a accueilli 121 enseignes, des fabricants aux distributeurs de matériel en passant par les experts-comptables, les agences de communication spécialisées, les transporteurs et les fournisseurs de produits alimentaires... Les 7 943 visiteurs ont eu l'opportunité de rencontrer leurs fournisseurs, d'en découvrir de nouveaux, de négocier leurs prochains achats, etc.

Les MOF en nombre

Les organisateurs avaient aussi concocté un riche programme d'animations, avec des démonstrations culinaires, des conférences, des expositions photos et même un showcooking des joueurs du FC Grenoble-Rugby, le dimanche. Présidé par Bernard Mure-Ravaud, MOF 2007 et meilleur fromager au monde, le salon a réuni dix autres MOF, ravis de se retrouver en toute convivialité autour de la démonstration culinaire de l'un des leurs, Stéphane Buron, MOF 2014, chef 2 étoiles Michelin au Chabichou (Courchevel, 73).

Pour les exposants, les retombées ont été excellentes. Avec 70 clients potentiels reçus et au moins 80 000 € de chiffre d'affaires à venir, Fabien Trinquier, gérant d'Isère Domotique, par exemple, assure d'ores et déjà qu'il "ser[a] là dans deux ans". Rendez-vous donc en 2016.

Nathalie Ruffier

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus