Comment anticiper les tendances en restauration

New-York (Etats-Unis) Prédire ce que seront les attentes des clients est un petit jeu apprécié outre-Atlantique. Quelques conseils pour devenir un Nostradamus des fourneaux.

Publié le 23 janvier 2014 à 11:06

De nombreux restaurateurs américains aiment anticiper les désirs de leurs clients. Parmi les conseils pour devenir un dénicheur de tendances, vient en premier lieu l'écoute à apporter à ses clients. En laissant traîner les oreilles, un propriétaire doit être en mesure de relever discrètement les attentes des clients et corriger les points qui pêchent. S'informer via la presse - notamment professionnelle est un travail qui s'ajoute à un quotidien déjà bien chargé, mais qui s'avère indispensable pour sentir les nouvelles attentes des clients.

Miser sur les réseaux sociaux

Autre conseil : regarder ce que font les autres restaurateurs et, plus généralement, comment se porte le commerce local. Ce qui marche dans un commerce peut parfois, avec un peu d'imagination, être transposé dans un restaurant.

Suivre ses clients sur Twitter et savoir quel est le dernier 'buzz' sur facebook peut également aider le professionnel à déceler des pépites. Enfin, les sites de critiques de clients doivent également faire l'objet d'une attention minutieuse. Aucune critique négative ne doit rester sans réponse de la part du restaurateur.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

49 - Angers

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 22 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PENMARCH

NOUS RECRUTONS POUR SEPTEMBRE! Nos talents actuels s'envolent vers de nouvelles aventures en fin d'année… Et si c'était votre tour d'écrire la suite de notre histoire ? Restaurant Haut-Linage Ouvert du Mercredi au Dimanche Place du Maréchal Davout, 29760 Penmarc'h Hautlinage.restauran

Posté le 22 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 22 juillet 2025