Romain Roulleau nommé directeur e-commerce du groupe Accor

Publié le 05 septembre 2013 à 18:03
Romain Roulleau a rejoint Accor en tant que directeur e-commerce, en charge des ventes web directes. Il est rattaché à Jean-Luc Chrétien, directeur général distribution, ventes et fidélisation du groupe.

Romain Roulleau aura pour mission de définir la stratégie des ventes en ligne réalisées par le portail Accorhotels.com, ainsi que par l'ensemble des sites de marque du groupe. À ce titre, il aura la responsabilité de l'animation de tous les sites e-commerce, de leurs contenus, des nouveaux services, du développement du trafic ainsi que des sites et applications pour mobiles.

Diplômé de l'European Business School-EBS option gestion-finance, Romain Roulleau a débuté sa carrière en 1995 au sein de la direction commerciale internationale de Raja, société de vente à distance de fournitures aux entreprises. En 2006, il a rejoint Rail Europe, filiale de la SNCF, en tant que directeur marketing et e-commerce Europe et en 2007, il est devenu directeur Europe du site voyages-sncf.com. Il a ensuite rejoint Accor entre 2008 à 2011, où il était en charge du développement des ventes web, et en particulier du site accorhotels.com. Il a ensuite été successivement directeur général de Travel Horizon Group et de l'Officiel des vacances (groupe Voyage Privé).


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :