Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les vainqueurs du concours Jeunes Talents Graindorge 2013 seront réunis le 3 juin à Beuvron-en-Auge

Vie professionnelle - vendredi 24 mai 2013 10:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

14 - Calvados La troisième édition du concours Jeunes Talents lancé par la fromagerie familiale E. Graindorge met à l'honneur cette année les chefs Jean-Noël Ganachas du Restaurant Le Piano de Jean-Noël à Fécamp (Seine-Maritime), Christophe Poirier de l'hôtel La Licorne Royale à Lyons La Forêt (Eure), Sébastien Rémy du restaurant L'Angle Saint-Laurent à Bayeux (Calvados), Gaëtan Grespin du restaurant Au Bon Accueil à Juvigny sous Andaine (Orne) et Régis Chauvin du restaurant Le Vauban à Cherbourg (Manche). Ce concours, organisé avec la complicité de l'ancien chef Michel Bruneau, devenu un ambassadeur officiel de la région, récompense les jeunes chefs installés en Normandie, qui s'appuient chaque jour sur les produits du cru et en particulier sur les fromages AOP de Normandie. Dans le panier du marché : le Camembert, le Livarot, le Pont-L'Evèque et le Neufchâtel. Ces cinq chefs seront réunis lundi 3 juin Beuvron-en-Auge, au restaurant Le Pavé d'Auge, pour la remise des titres.

Michel Bruneau résume ainsi  leur travail et leur personnalité :

Sébastien Remy. C'est « Le petit poucet de la jeune cuisine normand. Il a fait ses classes à l'école Ducasse ...Alors, pas étonnant qu'il soit aussi respectueux du terroir, ce qui n'exclut pas loin de là, de l'audace, de la créativité et des saveurs justes et maîtrisées. »

Gaëtan Grespin « Après avoir fait ses classes (et être sorti premier) à la Grenouillère d'Alexandre Gautier, Gaëtan et son épouse ont choisi de s'installer en Normandie, et bien leur en a pris !  Un oeil malicieux, de l'audace et de la folie dans sa cuisine, dans le bon sens du terme ».

Régis Chauvin « Lorsque vous lui demandez la conception de sa cuisine, il vous répond sans hésiter : partage, respect, rigueur.  Nul doute, ce jeune chef qui a oeuvré (je devrais dire cuisiner) aux côtés de Jacques Chibois, a ramené dans ses bagages des tonnes de soleil et de passion »

Jean-Noël Ganachas  « Un cuisinier libre, un breton naturalisé (enfin presque) à la cuisine normande, voilà en deux mots résumés notre chef qui, chaque jour aux grés du marché et ses humeurs nous offre une cuisine bistro haut de gamme où terre et mer se côtoient pour le bonheur de nos papilles. »

Christophe Poirier « Food France, avec Alain Ducasse, mais aussi aujourd'hui ...fou de Normandie. Admiratif de Bernard Pacaud, il a cuisiné aux côtés de son second Jean-Marc Boyer MOF.Dans sa cuisine, pas de tralalas, 3 produits dans chaque assiette, (les meilleurs), pas un de plus. »