Financé par France AgriMer et le groupe Accor, le prix national de l'oenotourisme récompense les démarches individuelles ou collectives contribuant à la promotion de ce domaine. Il a été initié par le Conseil supérieur de l'oenotourisme et il est parrainé par le ministère de l'Agriculture, le ministère chargé du Tourisme et le ministère de la Culture.
Ouvert à tous les acteurs du monde du vin, du tourisme et du patrimoine, le prix ne s'applique qu'aux démarches déjà opérationnelles. Trois critères sont requis : un impact positif sur l'oenotourisme, une approche d'ouverture sur d'autres secteurs, et la création de valeur.
Un Prix national de l'oenotourisme sera décerné par le jury dans quatre catégories (mise en valeur touristique d'un caveau ou d'un site viticole ; hébergement ou la restauration dans le vignoble ; promotion d'un produit oenotouristique ; vente d'un produit oenotouristique). Un Grand Prix national de l'oenotourisme sera décerné à l'un des quatre lauréats.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 septembre.
Troisième édition du Prix national de l'oenotourisme
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Cuisinier H/F
13 - MALLEMORT
Au Comptoir de Malia – Mallemort (13) Depuis 2013, notre établissement propose une cuisine généreuse, authentique et conviviale. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons : Un(e) Pizzaïolo(a) Un(e) Cuisinier(e) Poste en CDI à pourvoir immédiatement *Évolution possible au sein de l'étab
Chef de partie H/F
74 - CHATEL
Restaurant 'LA RIPAILLE' à CHATEL (74), cherche CHEF DE PARTIE (H/F) OU CHEF DE CUISINE (H/F). Poste logé nourri. 2 jours de congés consécutifs. Du 1er juillet 25 à fin septembre 25. Tel.: 06.30.67.44.79. mail: ptrincaz@wanadoo.fr
Chef de cuisine H/F
94 - CHOISY LE ROI
LE LIEU belle brasserie en bord de Seine recherche CHEF DE CUISINE pour élaborer des menus du jours créatifs et inédits quotidiennement + coordonner une équipe de 6 à 10 personnes.