Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Claude Bellot, nouveau président de la CPIH 79

Vie professionnelle - lundi 30 avril 2012 11:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Niort (79) Assemblée générale élective pour la CPIH des Deux-Sèvres qui a renouvelé son conseil d'administration. A sa tête désormais et pour trois ans, Claude Bellot.



Bernard Gontier (Pdt des Hôteliers), Alain Bard (secrétaire général), Claude Bellot (en veste verte : Pdt de la CPIH 79), Dominique Paitrault (Pdt des Cafetiers), Eric Favreau (Trésorier),  Richard Morin (Pdt des Restaurateurs), Véronique Fouet (secrétaire administrative) et Cyril Godin (Adjoint à la restauration).
Bernard Gontier (Pdt des Hôteliers), Alain Bard (secrétaire général), Claude Bellot (en veste verte : Pdt de la CPIH 79), Dominique Paitrault (Pdt des Cafetiers), Eric Favreau (Trésorier), Richard Morin (Pdt des Restaurateurs), Véronique Fouet (secrétaire administrative) et Cyril Godin (Adjoint à la restauration).

C'est dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie des Deux-Sèvres que s'est tenue cette année l'assemblée générale de la Chambre des professionnels indépendants de l'hôtellerie du 79, affiliée CPIH. Une réunion au cour de laquelle, Roland Croisé, président des cafetiers du syndicat de la rue Barye, a détaillé les principaux dossiers défendus par l'équipe nationale. Entre autres : la révision du CAP bar-brasserie, la création d'un CQP employé limonadier, le développement des stages sécurité et hygiène proposés par CPIH-Formation, la mise en place des « commissions nocturnes » dans les département, la volonté d'harmonisation des horaires de fermeture des établissements sur l'ensemble du territoire ou encore la volonté de faire modifier la loi qui interdit aujourd'hui la vente d'alcool aux mineurs de 16 à 18 ans. Une assemblée générale marquée également par le renouvellement du conseil d'administration de la CPIH 79 et l'arrivée d'un nouveau président, le restaurateur Claude Bellot dont la mission s'annonce chargée. « La période est compliquée, convient-il. Plusieurs batailles doivent être menées. Nous devons faire entrer les jeunes dans nos métiers, ce sont eux l'avenir de notre secteur. Nous devons les former et transmettre ». Plus immédiatement, celui-ci appelle les hôteliers à se classer. « Nous avons un département qui n'est pas très touristique mais qui se situe entre le Futuroscope et le Puy du Fou. Je crois que nous devons travailler avec les institutions pour avoir d'avoir davantage de visibilité. Sans promotion, aujourd'hui, on n'existe plus. » Claude Bellot souhaite aussi aller au devant des professionnels, sur le terrain. « Nous devons fédérer. Mais nous le ferons que si nous allons rencontrer les gens chez eux, dans leur affaire, pour leur expliquer ce que nous faisons et pourquoi est il important qu'ils adhèrent. » Très juste.
Sy.S.

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services