Umih 21 : une entité "active et moderne"

Dijon (21) Le 2 avril 2012, à la chambre de commerce et d'industrie de Dijon, s'est tenue l'assemblée générale 2012 du syndicat départemental. Un rendez-vous à la tonalité optimiste qui a rassemblé plus d'une centaine de personnes parmi lesquelles Roland Héguy, président national.

Publié le 13 avril 2012 à 18:09
Élection des nouveaux membres, bilan de la saison touristique 2011, point sur les actualités touchant aux différentes branches… Ordre du jour chargé pour l'assemblée générale 2012. Parmi les intervenants, Roland Héguy, président national, revient sur le dossier particulièrement délicat du para-commercialisme avant d'aborder la question du recrutement de nouveaux adhérents, qu'il juge "nécessaire". L'occasion pour Patrick Jacquier, président de l'Umih 21, de présenter Véronique Tuan, désormais en charge de la prospection sur le département.
En matière de contact avec ses adhérents, l'Umih 21 se démarque comme une entité "active et moderne" selon Patrick Jacquier. Outre le journal et les permanences qui existent depuis quelques années, le syndicat possède désormais un site innovant et interactif (www.umih21.fr).
Le président général revient également sur les chiffres satisfaisants du tourisme en Côte-d'Or : hausse de 2,4 % pour les arrivées, 3,6 % pour les nuitées en 2011 dont 74% de croissance sur le marché chinois et 15 % le marché espagnol… Autant d'éléments qui laissent présager que les nouvelles infrastructures - aéroport, tramway, futures lignes TGV, Route des grands crus - feront de la Côte-d'Or "une destination incontournable", avance Patrick Jacquier. En attendant, le département se démarque au chapitre du nouveau classement hôtelier puisque 58 hôtels - sur 217 établissements - ont fait une demande de reclassement. 

Un prochain congrès innovant
Retour sur le dossier CFA de la Noue "en pleine restructuration". Une subvention de 50 000 € lui a été versée en décembre dernier par l'Umih 21 mais Jean-Paul Durand, président des restaurateurs, insiste pour que "la mobilisation" de la profession "soit totale", aussi bien lors de la recherche de jurys d'examens que du versement de la taxe d'apprentissage. L'amendement Siré et la TVA sont bien entendu évoqués, mais Jean-Paul Durand souhaite aller de l'avant en lançant des appels auprès des professionnels : participation à l'opération estivale d'animation des terrasses 'Garçon, la note' et à la 2e édition de la Fête de la gastronomie, sans oublier l'inscription dans les labels ou titre de qualité. En conclusion réjouissante de cette assemblée générale, annonce est faite que le prochain congrès de l'Umih se tiendra à Dijon du 26 au 30 novembre. Celui-ci promet d'être "innovant" en mettant l'accent sur l'innovation technologique.

Photo

Publié par Myriam HENRY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles