Thierry Amirault élu à la tête des Logis d'Ille-et-Vilaine

Bain de Bretagne (35) À l'issue de leur assemblée génarles, les Logis d'Ille-et-Vilaine ont désigné le président international des logis pour diriger leur section départementale.

Publié le 02 mai 2012 à 18:52
Les 31 Logis d'Ille-et-Vilaine ont élu à leur tête un adhérent bien connu puisqu'il s'agit de leur président international, Thierry Amirault, propriétaire des Palis Spa au Grand Fougeray, entre Nantes et Rennes. Ce dernier remplace donc Jacques Cottebrune de l'Auberge du cheval blanc à Châteaugiron (35), qui a passé huit années à la tête de ce groupement représentant 15 % de la capacité hôtelière du département. Trois nouveaux membres ont rejoint les Logis 35, parmi lesquels, Ar Milin, venu "pour élargir [s]a clientèle mais surtout parce que les Logis aujourd'hui ont une image moderne. C'est une chaîne dynamique qui a su se remettre en question." Et c'est justement l'un des points forts sur lequel insistent le nouveau et l'ancien président. "Nous avons une belle image de marque, très qualitative. Fort de ce constat, nous allons reconquérir de nouveaux adhérents avec un objectif, national, d'une centaine d'établissements supplémentaire d'ici la fin 2013. Une tendance à la hausse qui vaut également pour la Bretagne."

La Bretagne, région pilote

Bien que les Logis soient encore structurés par départements, c'est désormais la dimension régionale qui est encouragée, comme en Bourgogne, autre région pilote. "Nous y mutualisons des moyens humains avec des salariés, les actions de communication comme notre carte intergoupement éditée à 330 000 exemplaires… et pas de doute, le nom Bretagne est porteur. Nous y avons également de très belles tables qui montent en qualité."

Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025