Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Insolite : L'Auberge du Pélican recrée un menu Concorde

Restauration - jeudi 8 juin 2023 16:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


L'Auberge du Pélican s'est transformée, pour une soirée, en cabine du Concorde.
© DR
L'Auberge du Pélican s'est transformée, pour une soirée, en cabine du Concorde.

Le 31 mai, à l'occasion des 20 ans du dernier vol commercial de l’avion supersonique Concorde, Ludovic Hardy, à la tête de L’Auberge du Pélican à Dinan, et l’ancien steward Kim-Gaëtan Ngoc ont proposé un dîner spécial Concorde. Au menu : coupe de champagne et mises en bouche, Salade de sorbet de melon, jambon de pays et foie gras au champagne, Filet de bar rôti aux perles de truffe et sauce au lait ribot, assiette de trois fromages de l’affineur MOF Xavier Thuret, et tarte aux fraises de Plougastel. “Nous avons modernisé et simplifié les plats, pour les rendre plus accessibles [55 € par couvert, ndlr]”, explique le chef.

Pour recréer l’ambiance du Concorde, Kim-Gaëtan Ngoc et une ancienne hôtesse de l’air ont accueilli les clients en uniformes d’époque et leur ont distribué une carte d’embarquement. Les tables ont été disposées le long d’un morceau de moquette d’origine designée par Andrée Putman. Trolleys et vaisselles authentiques, posters et reproductions miniatures étaient au rendez-vous. Deux hublots permettaient même aux visiteurs de se prendre en photo.

Soixante clients seulement ont pu vivre cette expérience. “Nous avons dû en refuser une centaine”, note le restaurateur. Décidément, l’avion mythique fait toujours rêver. 

 

#insolite #concorde


Violaine Brissart
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus