Michelin France 2023 : les prix du Chef Mentor et du Jeune Chef
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Mallory Gabsi, prix Jeune Chef Michelin

Michel et César Troisgros
Le Prix Michelin du Chef Mentor, présenté par Blancpain, est remis à Michel Troisgros pour saluer son travail de transformation avant-gardiste de la maison Troisgros de Roanne à Ouches, de transmission auprès de ses fils César et Léo, et pour son accompagnement de nombreux talents tout au long de sa carrière. De Jacques Decoret (Maison Decoret
à Vichy) à Félix et Nidta Robert (Arborescenceà Croix), de Samuel Victori (Les Agitateurs à Nice) à Philippe Lagraula (La Table Mirasol à Mont-de-Marsan) en passant par Frédéric Doucet (Frédéric Doucet à Charolles) ou encore Nicolas Coutand (Les Genêts à Brem-sur-Mer), Michel Troisgros a accompagné, formé et encouragé une myriade de professionnels devenus aujourd’hui de véritables références de la scène gastronomique française.
Le guide Michelin s’engage également à saluer et à encourager l’éclosion de jeunes talents au travers de son prix du Jeune Chef. Celui-ci est décerné en 2023 au chef Mallory Gabsi dont le premier restaurant éponyme, tout juste ouvert en 2022, décroche une première étoile cette année. Déterminé, ce jeune belge d’à peine 26 ans, passé par les fourneaux d’Yves Mattagne, défend une vision décontractée de la gastronomie et signe une cuisine déjà bien affirmée.
#mcihelin #ChefMentor #MichelTroisgros #JeuneChef #MalloryGabsi
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score