×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Zoom sur les métiers de la salle avec Elsa Jeanvoine, MOF maître d'hôtel

Restauration - vendredi 10 février 2023 10:35
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés



'En salle, on a envie de rendre les gens heureux', résume Elsa Jeanvoine.
'En salle, on a envie de rendre les gens heureux', résume Elsa Jeanvoine.

Elsa Jeanvoine, 36 ans, a décroché il y a quelques mois le titre de MOF maître d’hôtel, du service et des arts de la table. Elle partage son activité entre l’auberge de la Poutre à Bonlieu, dans le Jura, et le restaurant Azimut à Courchevel à la table de François Moureaux.

Pour le podcast Talents, elle évoque tout le travail qu'elle a effectué, accompagnée par un coach sportif, pour devenir MOF. Exigeante et professionnelle, elle explique aussi comment elle réussit à créer du lien dans son équipe, à valoriser le travail de la cuisine, à jouer la carte de la complémentarité. Un véritable engagement au quotidien.

“En salle, on a envie de rendre les gens heureux”, résume Elsa Jeanvoine. L'humain, l’empathie, les rencontres sont autant de jalons dans son parcours. Elle aime transmettre et expliquer aux jeunes professionnels comment accueillir les clients, remettre le service au cœur du restaurant. Sur un sourire, on peut affirmer qu’elle sait recevoir ! Démonstration...

#Podcast #Serviceensalle #ElsaJanvoine 


Dorisse Pradal
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services