×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Ninkasi lance un nouveau format

Restauration - mercredi 1 mars 2023 10:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Ninkasi, toujours fidèle à son ADN bière, food et musique, a développé un format plus petit, plus proche du pub que du restaurant.



Fondé en 1997 par son actuel dirigeant Christophe Fargier, le Groupe Ninkasi (26 établissements, 26,2 millions de chiffre d’affaires en 2022) propose désormais deux formats Ninkasi : les établissements actuels (entre 300 et 400 m2) et le petit format, plus intimiste et chaleureux (entre 100 et 150m2). « Nous avons énormément de candidats à la franchise qui souhaitent ouvrir un Ninkasi, mais qui n’ont pas forcément les apports pour ouvrir le grand format que nous proposions uniquement jusque-là. Nous avons donc travaillé sur un format plus petit, plus urbain, un pub moderne festif toujours autour de notre tryptique Bière Burger Musique. Notre Ninkasi Saint-Paul à Lyon est en cours de transformation pour être le pilote et l’établissement école de ce nouveau format », explique Christophe Fargier, président fondateur de Ninkasi. Le groupe annonce 1,4 million d’euros HT de CA moyen annuel par restaurant.

Pour ce nouveau format, Ninkasi garde les éléments clés indispensables à ses établissements :

  • Un bar façon comptoir proposant une large sélection de bières craft Ninkasi et les fameux cocktails signatures imaginés avec les spiritueux de la distillerie Ninkasi ;
  • Une grande table d’hôte, symbole de rencontre et convivialité ;
  • De la musique et des animations made by Ninkasi (atelier biérologie, blind test, pub quizz, karaoké chorale…) ;
  • De la food à partager.

Après s’être développé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Ninkasi passe le cap en 2021 avec l’ouverture du premier restaurant en Bourgogne, à Dijon, puis à Petit-Couronne, près de Rouen. Le groupe vise les 35 établissements fin 2023. Où ? Dans toute la France !

#ninkasi #biere 

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services