Le concours " Un pour tous, tous pour un " dédié aux personnes en situation de handicap a été remporté par l'équipe nîmoise
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) C'est l'équipe de L'IME La Cigale (Association Cigalières) de Nîmes (30) composée d'Antony Teissier (personne en situation de handicap), Jennifer Ray (éducatrice) et Nicolas Fossey (Chef Sodexo) qui ont convaincu le jury avec leur dessert " Balade en Cévennes ".

Le concours national de pâtisserie "Un pour tous, tous pour un" a été créé par Sodexo pour développer l'autonomie des personnes en situation de handicap à travers la cuisine. Une centaine d'équipes de toute la France, composées d'une personne en situation de handicap, d'un éducateur et d'un chef Sodexo se sont engagées pour participer à ce grand défi culinaire autour du thème : " Les desserts en trompe l'oeil ". De septembre à novembre, les équipes se sont affrontées lors d'épreuves régionales, après avoir passé plusieurs mois à imaginer leur recette et à s'entraîner. A la clé ? Le dessert de l'équipe gagnante intègre les menus servis au sein des 1 100 établissements médico-sociaux gérés par Sodexo. 7 équipes étaient en lice pour la grande finale nationale dans le cadre de l'école des arts culinaires Lenôtre à Paris. Le parrain de cette édition était le champion Timothée Adolphe, athlète paralympique, multimédaillé aux championnats de France, d'Europe et du Monde. Sodexo est également engagée dans l'inclusion des personnes en situation de handicap. En 2021, l'entreprise a même dépassé les 6% de travailleurs handicapés : un taux qui devance largement les 3,5 % de moyenne des entreprises françaises.
#restauration #inclusion #solidarite #handicap
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces