Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

#ouverture : Cavalieri Restaurant

Restauration - vendredi 21 octobre 2022 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Situé au cœur du XVIe arrondissement, entre la place du Trocadéro et le quartier de la Muette, Cavalieri Restaurant – Paris (Manta Ray Group) est un lieu de vie de 120 m2 dédié à la Méditerranée. Signée par Bruno Verjus, chef du restaurant Table à Paris, 2 étoiles Michelin et portée par Kevin et Christian Stradaioli en cuisine, la carte se veut une « promenade sensorielle » méditerranéenne. Quantités d’entrées et de grignotages à partager accompagnés de pain au levain naturel grillé et huile d’olive de Kardamili ou de pain Manouché cuit minute ouvrent le bal. Ils sont aussi servis toute la journée et bons pour la vente à emporter ou le click & collect. Une carte avec entrées, plats et desserts complète l’offre midi et soir. « Je me réjouis de pouvoir y raconter mes histoires méditerranéennes et de m’octroyer une narration très poétique, non pas ancrée dans un seul et même pays, mais vagabondant dans toute la région », dit Bruno Verjus.

Côté ambiance, Lisa Benhamou -Marciano, fondatrice de LBM Architecture, a allié le chic parisien aux couleurs du Sud : des bandes de marbre beige et jaune importées d’Italie, une table, haute centrale surplombée par un lustre qui s’étend sur toute la longueur, menuiseries en bois de noyer de Sicile, les arcades au côté oriental, de la vaisselle peinte à la main vert bouteille et jaune or.

 

Nombre de places assises : 65

Effectifs : 25

Quelques plats : Poisson du jour détaillé cru, tarama Cavalieri aromatiques sauvages (24 euros) ; Agnelle roulée aux herbes sauvages et olives rôtie en patience fenouil confit moules (36 euros) ; Ventrèche de thon rouge grillée comme un steak aux poivres panisse en frites (34 euros).

Ouverture : 7/7 de 12 h à 2 h

Adresse : 71 avenue Paul Doumer, 75016 Paris.

#cavalierirestaurant #brunoverjus #chef #restaurant 

 


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Informatique et nouvelles technologies en CHR
par Thierry Longeau
Services
  Articles les plus lus