×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Service en salle : Angelina Le Mentec remporte le concours Mémoire d'Eléphant

Restauration - mardi 19 octobre 2021 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Lundi 18 octobre 2021, Serbotel a accueilli la 5ème édition du concours Mémoire d'Éléphant qui a pour but de valoriser les métiers du service en restauration.



De gauche à droite : Léo Lebrun, la lauréate Angelina Le Mentec et Andrea Mauffret.
De gauche à droite : Léo Lebrun, la lauréate Angelina Le Mentec et Andrea Mauffret.

Le concours de service Mémoire d’éléphant, organisé par le Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie (GNI) et Serbotel, est axé sur les capacité mémorielles des serveurs, leur aptitude à présenter les plats, menus, ingrédients, saveurs, en ayant seulement pris connaissance quelques instants plus tôt des plats à l’ardoise ou des vins de la cave. Moins académique que d’autres concours de service, Mémoire d’éléphant colle à la réalité d’une majorité de restaurants, bistrots, qui font du savoir-être une des principales qualités de la maison. Au travers de 3 épreuves de mise en situation, les participants dévoilent leurs capacités mémorielles, qualité d’accueil, détection du besoin, reformulation...tout ce qui fait la valeur ajoutée d’un service de qualité, quel que soit le type d’établissement.

Le podium : 

  • Vainqueur : Angelina Le Mentec de Pornic
  • Deuxième : Léo Lebrun de Saint-Nazaire
  • Troisième : Andrea Mauffret de Saint Gildas de Rhuys

#service #serviceensalle #restauration 

 

 

Journal & Magazine
N° 3760 -
26 novembre 2021
N° 3761 -
10 décembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Evaluer, acheter et vendre un fonds de commerce en CHR (avec tableur d’estimation)
par Jean Castell
Services