Foodcub, 1er incubateur gastronomique à Marseille
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Les Docks Village accueilleront prochainement le FOODCUB, 1er incubateur gastronomique à Marseille mais aussi du Sud Est de la France, mêlant formation d'apprentis, incubation de chefs et de concepts, espace de production et de vente avec 7 corners de concepts food innovants.

Le Foodcub vise à soutenir, accompagner et propulser, les projets ambitieux de chefs de cuisine en devenir. Derrière cet incubateur de chefs, 5 acteurs travaillent main dans la main : Amundi Immobilier, Constructa Asset Management, le Carburateur, l’École hôtelière de Provence, et la Fondation Apprentis d’Auteuil.
Comment participer ? Jusqu’au 15 mars 2021, il suffit de déposer librement son dossier sur la plateforme en ligne du Carburateur à condition de remplir les critères suivants : Etre demandeur d'emploi avec un projet avancé et viable de création d'entreprise dans la restauration, avoir une expérience professionnelle et/ou un diplôme dans le secteur, et avoir un concept original.
Après un long mois de délibération, fin mars, 20 chefs seront sélectionnés pour intégrer la formation. Courant juin, 9 d’entre eux, sélectionnés après un concours culinaire, poseront cartables et couteaux sur la place Paul Ricard aux Docks pendant 12 mois. 12 mois qui leur permettront de faire découvrir leurs talents et spécialités culinaires aux visiteurs de passage aux Docks Village. Ainsi, ils seront formés pour être chefs de cuisine ET d’entreprise pour lancer par la suite leur propre projet dans les 10 à 12 mois…
#foocub #formation #incubateur #gastronomie #marseille #entrepreneur
Derniers commentaires
Véronique Siegel succède à Roger Sengel à la tête de l'Umih 67
À lire : Le Guide des relais routiers 2022
Selon Stéphane Manigold, la pénurie de personnel est due à "la destruction de la valeur travail"
Modèle de fiche de paie à 39 heures à jour au 1er janvier 2022
#Attractivité : adopter la semaine de 4 jours, c'est possible ?