Le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand 2021 sera présidé par Olivier Bellin
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :
Le concours national des meilleurs petits déjeuners et brunchs de France, organisé par Tables et Auberges de France, revient pour sa 4ème édition avec de nouvelles récompenses comme le Prix du meilleur petit déjeuner/brunch à emporter. C'est le chef étoilé Olivier Bellin, l'Auberge des Glazicks à Plomodiern (29) qui présidera le jury.

Le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand revient en 2021 pour une 4ème édition avec pour thématique la « Tartine sucrée ou salée », mais aussi avec des nouveautés. Ainsi, le Trophée du Petit Déjeuner Gourmand récompensera 3 nouveaux prix spéciaux : le Prix du meilleur petit déjeuner/brunch à emporter, Prix du meilleur produit local en lien avec le petit déjeuner/brunch et le Prix de la meilleure initiative solidaire autour du petit déjeuner. La finale, sous la présidence d'Olivier Bellin est programmée pour le mercredi 16 juin 2021 à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT), dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner.
Dès à présent, les professionnels de l’art culinaire (chefs, restaurateurs et artisans des métiers de bouche) et les hôteliers (indépendants et chaines hôtelières) peuvent faire acte de candidature en téléchargeant le règlement du concours (en fonction de leur catégorie) sur le site https://petitdejeuner- gour-mand.com/dossier-de-candidature/
La remise des dossiers complets de candidature est fixée au 30 avril 2021 minuit.
#petitdejeuner #tablesetaubergesdefrance #restaurant #hotel #epmt
|
Les élèves des filières Hôtellerie, Restauration et Métiers de l’alimentation sont invités à mettre en avant leurs idées de petit déjeuner/brunch. L’équipe d’élèves ou d’apprentis (de 1 à 4 personnes maximum, aucune contrainte d’âge ou de niveau) proposera la confection et le service d’un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes, via un diaporama de moins de 3 minutes, et incluant la réalisation d’une tartine originale (sucrée ou salée) dans le cadre du Prix des Ecoles parrainé par Guillaume Gomez, Chef des Cuisines de l’Elysée.
Derniers commentaires
Comment et pourquoi se préparer dès maintenant à un retour à la normale : l'accueil
Michelin 2021 : les étoiles supprimées
Retour d'expérience : 'J'ai transformé des chambres d'hôtes en hôtel'
Michelin France 2021 : Alexandre Mazzia décroche 3 étoiles
Activité partielle : la ministre du Travail assure que le dispositif sera maintenu « le temps qu'il faudra »