Jean Castex veut faire de 2021 l'année de la gastronomie française
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée aujourd'hui, Jean Castex a estimé que "nous pouvons faire de 2021 l’année de la gastronomie française". Le Premier ministre a insisté sur sa volonté de "valoriser le savoir-faire de nos bars et restaurants, inciter à la reprise de la consommation le moment venu et aider à la modernisation des outils de travail". « Je vais designer une personnalité qualifiée en lien avec la profession pour préparer ce grand chantier", a-t-il annoncé sans donner d'indice sur cette figure qui devra être fédératrice.
« Nous allons très fortement accompagner ce secteur qui symbolise la convivialité et l’art de vivre à la française. D'abord financièrement pour qu’il puisse tenir le coup. Par des actes de solidarité en recourant le plus possible à la vente de repas à emporter et en leur offrant des perspectives, notamment en préparant, avec eux, les conditions de la réouverture dès que ce virus sera maîtrisé," a dit Jean Castex.
#restaurant #gastronomie #confinement #coronavirus
Derniers commentaires
Comment appliquer les taux de TVA en restauration
L'aide exceptionnelle à la prise des congés payés est prolongée jusqu'au 7 mars
Les médias évoquent depuis ce matin une réouverture des restaurants pour Pâques et le 1er juin pour les bars : des informations qui n'ont aucun caractère officiel selon l'Umih
L'Umih lance en janvier son offre d'assurance multirisques
Modèle de fiche de paie avec activité partielle pour janvier 2021