Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Akrame Benallal mise sur Vivanda Burger

Restauration - mercredi 28 octobre 2020 11:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Paris (75) Après l'aéroport d'Orly et Istanbul, le chef étoilé poursuit le développement de Vivanda Burger by Akrame en s'implantant pour la première fois à Paris et pour la première fois, exclusivement en take-away ou en livraison.



L’ouverture du Vivanda Burger parisien clôt le chapitre de l’Atelier Vivanda dont il prend la place rue du Cherche-Midi. L’enseigne dédiée à la très bonne viande et à la pomme de terre avec une addition moyenne à 35 euros a fermé ses portes. Akrame Benallal conserve le mot Vivanda, dérivé du verbe latin vivere (vivre) signifie « ce qui sert à la vie » et s'applique originellement à toute sorte de nourriture auquel il accole le mot immédiatement compréhensible burger. Il conserve aussi la viande et la pomme de terre avec des burgers et des frites, mais la formule burger + frites + boisson est à 18 euros. Avec Vivanda Burger, le chef a investi un nouveau segment, et c’est surtout le numéro 3 après Orly, au sud de Paris et Istanbul, en Turquie. Avec trois unités, c’est désormais une chaîne de burgers gourmets.

Akrame Benallal voulait une « carte simple et efficace, courte et maîtrisée ». Elle se compose de trois burgers réalisés à base de produits frais, de pains boulangers, de viandes bovines labellisées, relevés par la black sauce, création du chef : Vivanda Classic à 13 euros, (hamburger), Vivanda Cheese à 13 euros (cheeseburger) et Vivanda Veggie (burger végétarien) à 12 euros. On ajoute les frites à 4,50 euros et les 3 boissons sans alcool et 3 bières. En dessert, à la différence des deux premières unités et leur variété de milkshakes, pour la rue du Cherche-Midi, le chef a opté pour sa production de glaces ICE KRAM au prix de 7 euros (saveurs vanille fumée, caramel et noix de pecan/ chocolat noir 75% de Bélize / grenade d’Azerbaijan/ banane citron). Autre différence avec ses deux aînées, ce nouveau Vivanda Burger ne dispose pas de places assises. Il fonctionne exclusivement en take-away avec deux employés ou en livraison sur Deliveroo, en continu de 11 h 30 à 19 h 30 tous les jours.

#vivandaburger #akrame #akramebenallal #chef #restaurant #livraison #takeaway

 


Nadine Lemoine
Journal & Magazine
Services