#coronavirus : à Marseille, le préfet serre la vis

Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, maintient la fermeture des restaurants, cafés et bars à 0 h 30, mais il interdit la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique après 20 h.

Publié le 14 septembre 2020 à 21:26

« L’évolution épidémiologique est défavorable dans notre département, à Marseille particulièrement. Le taux d’incidence Santé public France dépasse les 312 pour 100 000 dans le département, en tête national des départements où le virus évolue le plus rapidement », a rappelé Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors de la conférence de presse.

Il a cependant entendu Michèle Rubirola, maire de Marseille, qui demandait le maintien de la fermeture à 0 h 30 afin de soutenir l'activité des bars et des restaurants. Mais s'il maitient cette heure limite, il interdit la vente et la consommation d'alcool sur la voie publique après 20 h. « La consommation debout sera également interdite tout comme l’utilisation des pipes à chicha », a-t-il précisé. Les soirées dansantes sont aussi proscrites, comme la diffusion de musique sur voie publique.

Christophe Mirmand a également insisté sur le fait que le respect des gestes barrières est prioritaire et que des contrôles auront lieu. Il prévient que le non-respect de ces directives seront sanctionnés d’une fermeture administrative systématique de l’établissement pour une durée de 24 heures. 

 Ces mesures sont applicables a priori pour les 6 prochaines semaines, donc jusqu’au 26 octobre prochain. Elles seront en toute logique réévaluées chaque semaine, en fonction de l'évolution de la situation.

Covid19 #marseille# #restaurant# bar

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

83 - ST TROPEZ

SAINT TROPEZ - Nous recherchons pour cette saison d'été un/e Barman jour pour le restaurant LE QUAI sur le port de Saint Tropez. Rémunération attractive, poste en journée uniquement, rythme en 6 jours sur 7 et non logé. Candidatures à envoyer à recrutement.stz@afgroupe.com

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 05

Restaurant Etoilé paris 5. Nous recrutons en CDI, Un chef de partie autonome pour s'occuper des mises en place du restaurant et assuré le service en cuisine de la salle à manger privée quand elle est réservée. Cette salle accueille les groupes de 3 à 14 personnes du lundi au vendredi. Vous serez

Posté le 13 mai 2025

Sommelier H/F

75 - PARIS 01

Le restaurant Le Grand Véfour, situé dans le jardin du Palais Royal, 1er arrondissement à Paris est à la recherche d'un Chef de Rang Sommelier(e) h/f pour compléter nos belle équipe. Notre établissement prestigieux possède l'une de plus belle caves de vin de Paris! Sous la direction du directeur

Posté le 13 mai 2025