Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

#Réouverture : "La formule à domicile nous permet d'étudier une nouvelle restauration"

Restauration - mercredi 24 juin 2020 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Le Castellet (83) Pour s'adapter au protocole sanitaire qui leur laissait un nombre minime de tables, Stéphanie et Maxime d'Orio ont décidé de transporter leur Goguette chez leurs clients.



 

Avec un restaurant qui accueillait seulement cinq tables pour 16 couverts, pour Stéphanie et Maxime d’Orio, la question de rouvrir leur Goguette au Castellet (Var) s’est très vite posée. “En appliquant les mesures de distanciation, on se retrouvait avec seulement trois tables.”  Si le restaurant restera fermé cet été, le couple propose désormais leur ‘Goguette à domicile’. Avec deux menus à 45 € ou 70 €, ils proposent une cuisine identique à celle du restaurant mais avec un service plus détendu. “Les clients choisissent en amont leur menu, leurs vins, les apéritifs, ensuite ils n’ont plus qu’à sortir leurs couverts et leurs verres, nous on s’occupe du reste.”  Les clients apprécient de recevoir le chef chez eux et sont rassurés de passer un moment de convivialité sans contraintes.

La formule ne permet pas au couple de couvrir les charges du restaurant, mais le ticket moyen est cependant supérieur : “On vend plus de menu dégustation et les clients consomment davantage car ils n’ont pas à conduire."  En s’adaptant pour répondre au maximum de demandes, le carnet de réservation a été rempli pour le mois de juin.

Une adaptation qui a amorcé une réflexion chez Maxime et Stéphanie d’Orio. “ Ce confinement nous a fait réaliser qu’un restaurant coûtait beaucoup d’argent, qu’on peut perdre sept ans de travail et de trésorerie en deux mois même quand on a été bon gestionnaire. Cette formule à domicile nous permet d’étudier une nouvelle restauration. Avec une base de clientèle déjà fidèle et des retours positifs, on se pose la question quant à la possibilité de continuer comme ça.”

 

 

#Coronavirus #Reouverture  #StephaniedOrio #MaximedOrio 


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
Services