Michel Sarran : « La nature nous ferait-elle payer nos erreurs »
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Toulouse (31) "Mobilisons-nous pour aider le personnel soignant comme nous le pouvons. Par des dons, de la nourriture, ou simplement des applaudissements. J'ai cuisiné pour le service pneumologie de l'hôpital Larrey, ainsi que pour l'Oncopole étant parrain de la fondation. Ce n'est pas grand-chose, mais ça fait chaud au coeur de ceux qui reçoivent, mais aussi de ceux qui donnent..."
Michel Sarran appelle à la solidarité mais aussi témoigne des interrogations qui taraudent tous les professionnels.
« Samedi 14 Mars a été une journée extrêmement difficile. L’annonce du Premier Ministre de « fermer tous les restaurants, cafés et commerces non essentiels » a été un coup de massue pour nous tous. Bien que mon restaurant gastronomique soit fermé le week-end, ça n’a pas arrêté. Rassurer, restructurer, parler, réfléchir, décider, agir et puis enfin : fermer. Nous nous sommes donc retrouvés avec mon équipe le lundi matin pour ranger, nettoyer, vider et fermer le restaurant jusqu’à nouvel ordre.
La brutalité de l’annonce rend tout le monde impuissant. Combien de temps cela va-t-il durer ? Qu’en est-il des pertes de marchandises et d’exploitation qui ne sont prises en charge par personne ? Est-ce que les assurances bougeront ?
En attendant d’avoir les réponses à nos questions, concentrons-nous sur l’aspect sanitaire et soyons solidaires pour vaincre ensemble ce virus et l’éradiquer au plus vite..."
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?