Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

La France remporte le concours culinaire militaire international

Restauration - lundi 25 mars 2019 11:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Fort Lee (ETATS-UNIS) Du 6 au 14 mars, l'équipe de France militaire de cuisine a brillé lors des épreuves du concours culinaire militaire, à Fort Lee, en Virginie, aux Etats-Unis.



Guillaume Flament, Guillaume Marquet, Guillaume Gomez, Thierry Roussel et Thibault Chagnard.
Guillaume Flament, Guillaume Marquet, Guillaume Gomez, Thierry Roussel et Thibault Chagnard.

L’équipe de France militaire de cuisine, qui concourait parmi 22 équipes internationales participantes, remporte pour la première fois le titre de champion du monde, devant la Grande Bretagne, les USA et le Canada, avec pas moins de 15 médailles récoltées sur 15 épreuves. Cette belle victoire nationale n’est pas le fruit du hasard. Depuis maintenant 6 ans, le commissariat des armées de France organise le Trident d’Or. Une compétition qui a pour but de valoriser le savoir-faire des cuisiniers du Ministère des armées. Ce sont les Trident d’Or et d’argent 2017, qui constituaient l’équipe de France militaire de cuisine : Thierry Roussel, cuisinier à la Résidence du Gouverneur militaire de Lyon, Caporal-Chef Thibault Chagnard, affecté au restaurant de la base aérienne 942 Lyon Mont-Verdun, GSBdD de Lyon, Guillaume Marquet, cuisinier au restaurant Abbovile, GSBdD de Poitiers-Saint-Maixent et le Caporal-Chef Guillaume Flament, affecté au restaurant de Frère, GSBdD de Lille.

Suite au Trident d’Or 2017, dont Guillaume Gomez était le parrain, ils ont été tous les quatre accueillis dans les cuisines du Palais de l’Elysée, encadrés par Cédric Chabaudie et Lionel Veillet, en charge du comité des concours de l’Association des Cuisiniers de la République Française, pour suivre un stage d’entraînement intensif, en vue du concours culinaire militaire de Fort Lee.

Le 5 juin prochain aura lieu la finale du Trident d’Or 2019, à l’Institut Paul Bocuse d’Ecully. Les gagnants seront les nouveaux représentants de la France à la 45e édition du concours culinaire militaire international, qui aura lieu en 2021.

#concoursculinairemilitaireinternational #associationdescuisiniersdelarepublique

 



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services