Passer à table autrement avec Osé
Restauration - mercredi 19 décembre 2012 15:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
49 - Maine-et-Loire Depuis le début du mois de décembre, Catherine Pasquet a ouvert Osé, à Angers. À la fois restaurant, salon de thé, concept-store, l'adresse étonne et détonne dans le centre historique de la ville.



Thomas Lorieux et Catherine Pasquet viennent d'ouvrir un établissement atypique, où déco épurée, mobilier en bois et douceur des couleurs incitent à la lenteur.
Bio et produits locaux
Aux fourneaux, Catherine Pasquet a dépêché Thomas Lorieux, 22 ans. Formé au lycée hôtelier Hélène Boucher du Mans (72), il a fait ses classes notamment au domaine de Rochevilaine, à Billiers (56). Il a accepté de se lancer dans l'aventure, "car cela me plaisait de travailler les produits frais, les épices, les plantes aromatiques", dit-il. À l'ardoise, le bio et les produits locaux dominent. "Chaque jour, nous proposons un choix parmi deux entrées, deux plats et deux desserts. Nous n'avons pas de carte, car tout change au quotidien", explique Catherine Pasquet. En misant, en outre, sur une formule à partir de 15 € et un brunch chaque premier dimanche du mois, elle espère surprendre et fidéliser la clientèle qui commence à oser… Osé.
Anne Eveillard |
Derniers commentaires
'No more no show !' : une tribune contre les réservations non honorées au restaurant
À lire : Le Guide des relais routiers 2022
Quel recours contre un salarié qui n'effectue pas son préavis de démission ?
Véronique Siegel succède à Roger Sengel à la tête de l'Umih 67
Selon Stéphane Manigold, la pénurie de personnel est due à "la destruction de la valeur travail"