Ô Service - des talents de demain se dévoile

Initiée en juillet dernier, la jeune association valorisant les métiers du service vient d'officialiser son lancement. Avis aux futurs adhérents qui souhaitent se fédérer autour de cette belle profession.

Publié le 27 novembre 2012 à 10:59

Avec le lancement officiel de l'association Ô Service - des talents de demain, ce sont les métiers du service (salle, sommellerie et bar) qui vont sortir de l'ombre. Il aura fallu plusieurs mois d'échanges, de réflexion et de travaux aux 13 membres fondateurs pour mener à bien ce beau projet. Présidée par Denis Courtiade (Plaza Athénée à Paris), l'association souhaite rassembler les professionnels autour de la revalorisation du service en salle. Cela passe par le développement d'un réseau, la réalisation d'un inventaire des techniques actuelles et futures, la communication sur les évolutions, la promotion des métiers et l'implication dans la formation des futurs professionnels. "Avec l'appui de l'association, nous avons un intérêt commun : reconsidérer [nos] métiers de service à travers un discours positif, déclare Denis Courtiade. Ensemble, échangeons nos expériences et nos expertises, rassemblons nos valeurs et nos savoir-faire, et allons de l'avant avec enthousiasme et ouverture d'esprit."

Prochaine étape : constituer le conseil d'administration

Pour dynamiser le réseau, les membres-fondateurs sont à la recherche de membres associés pouvant constituer le conseil d'administration. "Pour chaque région de France, nous souhaitons avoir un professionnel et un professeur liés au métier du service. Les demandes seront étudiées au cours du premier semestre 2013". C.V. et lettre de motivation doivent être envoyés à president@oservice.fr. Parmi les autres projets : la création d'un concours ouvert aux professionnels âgés de 30 à 45 ans. "Il n'y aura pas de perdant, prévient Denis Courtiade. Il s'agit de mettre les gens de la salle en lumière. L'idée est d'évaluer le candidat dans son propre environnement, le temps d'un service, et d'observer les actions/transmissions qu'il mène dans sa région. Si celui-ci est choisi, il sera estampillé Ô Service - des talents de demain, ce qui en fera un ambassadeur de sa région. Un jeune talent issu d'une école hôtelière ou CFA de ladite région sera également présent en tant que témoin pour donner sa perception du métier." Quant au site web de l'association, il devrait voir le jour début 2013.


Photo

Publié par Hélène BINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles