Pascal Garrigues remporte l'International Cup de Cuisine
Restauration - mercredi 24 octobre 2012 18:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Le second de cuisine de Joël Garault à l'Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, Principauté de Monaco (hors saison) et second de Jean-Claude Brugel au Monte Carlo Beach Hôtel à Monaco (l'été) est le lauréat de la 2ème édition de l'International Cup de Cuisine.

Pascal Garrigues, second de cuisine de Joël Garault à l'Hôtel Hermitage à Monte-Carlo, Principauté de Monaco (hors saison) et second de Jean-Claude Brugel au Monte Carlo Beach Hôtel à Monaco (l'été) a convaincu le jury.

Le vainqueur, Pascal Garrigues, entouré des membres du jury et des sponsors.

Le saumon soufflé au lard paysan avec un jus de carapace à l'estragon de Pascal Garrigues.

Le dessert du vainqueur : une pomme « Ginger vodka » en trompe-l'oeil, chocolat ivoire au citron lime accompagné d'un crémeux lacté et d'une gelée épicée.
Une dotation de 10.000 euros
Bernard Leprince, chef des chefs du groupe Frères Blanc, en tant que président du jury et Christian Millet, président des Cuisiniers de France, ont remis à Pascal Garrigues une dotation de 10 000 euros, un Vase de Sèvre offert par le Président de la République, un plateau d'argent, une médaille d'or et un diplôme d'honneur des Cuisiniers de France. Jehan Colson, chef de cuisine au Palm Hôtel à la Petite Ile (Ile de la Réunion) décroche la deuxième place et se voit décerner le Challenge Antonin Carême, récompensé d'une dotation de 5000 euros, d'une médaille d'argent et d'un diplôme d'honneur des Cuisiniers de France. Quant à la troisième place, elle revient à Yoann Gérard-Huet, second de cuisine au restaurant Le Gabriel à Bordeaux. Rendez-vous pour la troisième édition de ce concours qui s'inscrit dans le calendrier des concours culinaires qui comptent.
N.L. |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?