Le Plaisir Gourmand veut illuminer les terres de Rabelais
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Seuilly (37) Christophe Cadieu, formé par Alain Ducasse, revient au pays près de Chinon pour faire revivre une institution régionale.

Christophe Cadieu.

Le château du Coudray Montpensier où s'installe le Plaisir Gourmand.
C'est l'histoire d'une rencontre à trois : Christian Feray, ancien chirurgien reconverti dans les vignes et les châteaux, Jean-Claude Rigollet, ancien propriétaire de l'étoilé Plaisir Gourmand à Chinon (37) et Christophe Cadieu, jeune chef étoilé dans la Vienne qui voulait revenir au pays. Cette rencontre vient de donner naissance au Plaisir Gourmand installé dans le château du Coudray Montpensier à Seuilly (37), non loin de Chinon et en face de la maison natale de Rabelais. Christian Feray déjà propriétaire du château de Moncontour à Vouvray a racheté ce château du XVe siècle pour le transformer en "haut lieu de la gastronomie et du tourisme régional."
"Halte gastronomique incontournable"
Après huit ans de lourdes rénovations, la première étape vient d'être réalisée avec l'ouverture du restaurant qui sera suivie prochainement par un hôtel de 14 chambres et suites, un jardin ouvert au public, une salle de séminaires et fêtes pour 400 personnes et peut-être un centre d'oenothérapie. Pour le restaurant, Christian Feray s'est lié avec Jean-Claude Rigollet qui a tenu pendant des années Le Plaisir Gourmand à Chinon, disparu pour cause de retraite sans successeur. Étoilé pendant des années Jean Claude Rigollet n'est pas peu fier de cette succession : "C'est comme si ma maison était pérennisée, explique-t-il, surtout avec Christophe Cadieu qui affiche un très grand talent et qui ira très loin." Avec ses 45 couverts, le Plaisir Gourmand veut devenir une "halte gastronomique incontournable". Avec le vin du propriétaire, les légumes d'un jardin culinaire, les plats de Christophe Cadieu doivent désormais conquérir le pays de Rabelais. C'est l'enjeu de ce pari gastronomique mais aussi économique.
Jean-Jacques Talpin |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?