Les Mets d'Adélaïde : du château à l'école maternelle

Castres (81) Castres (81) Châtelains pendant six ans, Jessica Montaletang et Cyril Cubilié ont redécouvert avec plaisir les joies de l'école maternelle.

Publié le 28 juin 2012 à 12:24

"On a décidé de quitter le château de Burlats pour être chez nous. On voulait rester dans la région car on a su conquérir une clientèle fidèle. Quand la mairie de Castres a mis en vente l'école à 3 kilomètres du château, on n'a pas hésité", affirme Jessica Montaletang.

Les deux salles de classe ont été transformées en cuisine et en salle de restaurant, soit un investissement de 250 000 € avec l'achat des murs. La cour de récréation est logiquement devenue une terrasse.

Le restaurant est ouvert depuis le 3 juin et Cyril Cubilié, 37 ans, propose comme au château une cuisine goûteuse autour des produits de la région, avec des formules attractives. Il a gagné un confort de travail puisque de 14 m2, la cuisine est passée à 60 m2. "Je suis moins bridé, ça dope l'imagination", dit-il. 

"L'aboutissement de six ans de travail"

"L'objectif était d'avoir un petit chez soi, en aucun cas d'augmenter le nombre de couverts qu'on limite à une trentaine. Ici, c'est l'aboutissement de six ans de travail. Le château nous a permis de débuter sans moyens financiers", souligne Jessica Montaletang.

La jeune femme, âgée de 30 ans, cuisinière de formation, s'occupe désormais de la salle. "Dès le départ, nous ne voulions pas de personnel. Je savais donc que ce serait inéluctable que j'abandonne la cuisine", conclut-elle.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

83 - GRIMAUD

La Table du Mareyeur, restaurant haut de gamme implanté depuis 35 ans dans un cadre unique à Port Grimaud, recherche un Patissier (H/F) talentueux et passionné pour rejoindre son équipe. Nous sommes un restaurant quasi exclusivement ouvert le soir avec une équipe de cuisine de composer de 5 à 6 p

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

EMPREINTES recrute son/sa Second de Cuisine pour notre Restaurant d'Entreprise Premium avec Terrasse & jardin à Neuilly sur Seine. 400 couverts/jour, cuisine maison et produits frais. Du lundi au vendredi : 07h - 15h Rémunération selon expérience Envoyez vos CV à : rh@empreintes.paris

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - Paris

La Cheffe Amandine Chaignot est passée par les adresses les plus prestigieuses (le Meurice et le Crillon à Paris, le Rosewood à Londres). Elle ouvre en 2019 son premier restaurant : Pouliche qui fait éloge à sa cuisine joyeuse et raisonnée. Dans le cadre de l’exécution de ses fonctions, le

Posté le 13 mai 2025